Besançon : l’Etat lance ses premières « Forces d’actions républicaines »
La Force d'action républicaine (FAR), dispositif gouvernemental visant à restaurer la sécurité dans certains quartiers, a été présenté mardi dans le quartier de reconquête républicaine (QRR) Planoise à Besançon, durement concerné par le trafic de stupéfiants.
- Publié le 28.02.2024
- La Rédaction
Après l’agression d’un médecin à Audincourt, une peine jugée « clémente »
« Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer à exercer », se désole Baris Cecem, médecin généraliste à Audincourt. Agressé physiquement le 30 janvier pour avoir refusé de prendre une patiente en retard, il a porté plainte dans la foulée. Le procès s’est tenu mardi 27 février au tribunal judiciaire de Montbéliard après une première comparution immédiate reportée pour préparer la défense.
- Publié le 28.02.2024
- Eva Chibane
Un tremblement de terre de magnitude 3,5 ressenti à la frontière suisse
Le Bureau central et sismologique français - Réseau national de surveillance sismique a enregistré un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter, dans la nuit de lundi à mardi, à proximité de la frontière franco-suisse.
- Publié le 27.02.2024
- Thibault Quartier
Belfort : l’appel de la CGT pour finaliser l’achat des turbines Arabelle par EDF
La CGT a organisé à Belfort un rassemblement ce mardi devant General Electric pour appeler à la finalisation du rachat de la partie nucléaire de General Electric par EDF. Et elle attend des réponses du gouvernement sur les modalités.
- Publié le 27.02.2024
- Thibault Quartier
Montbéliard : l’école de la Combe-aux-Biches s’agrandit pour accueillir les élèves du Parc
Il n’était plus question de rénover l’école maternelle des Batteries du Parc. Elle sera démolie et les élèves seront accueillis à l’école maternelle de la Combe-aux-Biches, dès 2025, après des travaux d’agrandissement et de rénovation.
- Publié le 27.02.2024
- Eva Chibane
Une école de Grand-Charmont mise à sac par de jeunes enfants
Une école primaire de Grand-Charmont a été mise à sac par de très jeunes enfants qui ont provoqué de coûteux dégâts, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard (Doubs), dénonçant "un acte d'une parfaite stupidité".
- Publié le 27.02.2024
- La Rédaction
Véronique Wiss : « Le forum hydrogène est une boussole stratégique »
La quatrième édition du forum hydrogen business for climate est organisée les 1er et 2 octobre, à l’Axone à Montbéliard. L’événement a changé de dimension depuis son lancement en 2020. Tout comme la filière, qui arrive à l’étape industrielle. L’occasion de regarder dans le rétro avec Véronique Wiss, qui a piloté l’événement ces dernières années et qui passe la main pour cette nouvelle édition.
- Publié le 27.02.2024
- Thibault Quartier
Un nouveau directeur pour remettre Gaussin sur la bonne voie
Gaussin engage un nouveau directeur général délégué, Steve Filipov. Après des résultats financiers mitigés en 2023, il doit permettre à l’industriel de produire et de livrer ses véhicules, notamment pour les clients nord-américains de la logistique. L’usine de Saint-Vallier est au cœur des enjeux.
- Publié le 26.02.2024
- Thibault Quartier
Le Peugeot E-3008 troisième de la Voiture de l’année 2024
Après avoir été premier au prix de l’Argus, le Peugeot E-3008 arrive troisième au prix de la Voiture de l’année 2024. Un prix décerné à l’occasion de l’ouverture du salon du Genève.
- Publié le 26.02.2024
- Eva Chibane
Dans le Jura, une station “pionnière” face au changement du climat
Saluée par la Cour des comptes pour sa proactivité face au réchauffement climatique, la station jurassienne de Métabief (Doubs) a pris acte de la fin annoncée du ski alpin et travaille à un "Master Plan" pour réussir sa transition.
- Publié le 26.02.2024
- La Rédaction
Affaire Péchier : le juge a terminé son enquête
Le juge chargé de l'enquête sur l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a terminé d'instruire le dossier, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me Randall Schwerdorffer.
- Publié le 26.02.2024
- La Rédaction
Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023
La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.
- Publié le 23.02.2024
- La Rédaction