Le nouveau DG de Stellantis sera annoncé d’ici fin juin, confirme son président
Le nouveau directeur général du constructeur automobile Stellantis sera annoncé d'ici fin juin, a confirmé mercredi son président John Elkann.
- Publié le
- La Rédaction
« L’histoire du FC Sochaux-Montbéliard n’a jamais été aussi souillée »
La tension monte autour du FC Sochaux-Montbéliard. À trois points du National, le club historique traverse une période sombre qui exaspère ses supporters. Dans un communiqué publié avant la rencontre contre Rouen, la tribune Nord Sochaux n'a pas mâché ses mots, fustigeant joueurs et direction.
- Publié le
- Eva Chibane
Bavilliers : Veloxygène 90 manifeste contre un nouveau rond-point
L’association de promotion de l’usage du vélo Véloxygène 90 a manifesté samedi à Bavilliers, contre l’aménagement d’un rond-point, dans le centre de la commune, sur l’axe rejoignant Argiésans et la R.N. 1019.
- Publié le
- Thibault Quartier
Luxeuil : revivez en image la venue d’Emmanuel Macron à la BA 116
Emmanuel Macron, le président de la République, était à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, ce mardi. La BA 116 sera la première base dotée des nouveaux Rafales et des missiles nucléaires supersoniques, a-t-il annoncé. Retour en image, avec les photographies de la base aérienne.
- Publié le
- Eva Chibane
3 conseils pour réussir sa présentation face à des investisseurs
En marge du Crunch time, cinq jeunes entreprises ont pu présenter leur projet à des investisseurs en vue de financer leur projet. L’occasion de comprendre comment fonctionne cette étape clé pour concrétiser une innovation, une idée ou une nouveau marché. Philippe Chevallier, directeur d’Aire urbaine Investissement, à l’origine de l’initiative, donne ses conseils pour réussir son pitch face à des investisseurs.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le FC Sochaux en état d’urgence avant de jouer contre Rouen
Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Rouen vendredi 21 mars. Après la défaite à Valenciennes, les doutes sont encore plus grands et le FCSM est dans l’urgence de résultats.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Luxeuil : la BA 116, 1re base à accueillir le nouveau Rafale et son missile nucléaire hypersonique
Emmanuel Macron, le président de la République, était à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, ce mardi. La BA 116 sera la première base dotée des nouveaux Rafales et des missiles nucléaires supersoniques.
- Publié le
- La Rédaction
Nucléaire : annoncés pour 2035 lors d’un déplacement à Belfort, les EPR2 ne seront mis en service qu’en 2038
L'Elysée a évoqué lundi une "première mise en service" du premier des six futurs réacteurs nucléaires EPR2 "d'ici 2038", alors que l'horizon affiché jusqu'ici était 2035, à l'issue d'un conseil de politique nucléaire autour du président Emmanuel Macron. Il doit se rendre à la base aérienne 116, de Luxeuil-Saint-Sauveur en Haute-Saône ce mardi.
- Publié le
- La Rédaction
Une campagne de dons pour sanctuariser les vieilles forêts de Franche-Comté
À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars, les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne-Franche-Comté lancent une campagne de dons pour la sauvegarde des vieilles forêts.
- Publié le
- Eva Chibane
La loutre est de retour en Bourgogne-Franche-Comté
Menacée mais en retour progressif, la Loutre d’Europe recolonise timidement les rivières de Bourgogne-Franche-Comté. À l’occasion de la Journée internationale d’action pour les rivières, l'agence régionale de la biodiversité rappelle l’urgence de préserver ses habitats face aux multiples menaces qui pèsent sur elle.
- Publié le
- Le Trois
Luxeuil-les-Bains : Emmanuel Macron à la base aérienne 116 mardi
Le président de la République Emmanuel Macron se rendra à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, en Haute-Saône. La base est en cours de transformation pour accueillir deux escadrons de Rafales. Le président pourrait aussi confirmer la vocation nucléaire.
- Publié le
- Thibault Quartier
Être acteur de son territoire avec la COP régionale
La 16e COP pour la biodiversité s’est tenue à Rome du 25 au 27 février pour coordonner l’action des 196 États face à l’érosion du vivant. En Bourgogne-Franche-Comté, une COP territoriale engage la région dans la transition écologique, avec une forte mobilisation citoyenne.
- Publié le
- Le Trois