Territoire de Belfort : le Département lance un site internet dédié au centenaire

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. On y retrouvera l’agenda, des archives historiques ainsi qu’une rubrique destinée au tourisme.

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. Il sera possible de consulter  l’agenda des événements, de retracer le fil des cent ans en consultant des archives historiques ou encore de se repérer pour des balades touristiques.

En 2022, le Territoire de Belfort est le seul département français à fêter ses 100 ans. « Ce sera un événement, nous l’espérons, fédérateur et rassembleur », se réjouit Florian Bouquet, président du Département. Pour marquer cette année festive, plus de 150 animations et festivités (land art, spectacle, gala) auront lieu avec de nombreux partenaires tels que les boulangeries Demeusy qui fêtent également leurs cent ans, le Crédit Mutuel, Viellard et Migeon, Peugeot ou encore H2SYS. Tous ces événements seront répertoriés sur un site internet dédié : le site officiel du centenaire.

Plusieurs rubriques permettront à la fois de se repérer pour les événements, avec une carte interactive (rubrique temps fort et agenda), de se cultiver avec des archives et une frise de 1871 à nos jours dans une rubrique « histoire ». Et de découvrir le Territoire à travers les rubriques « Découvrir le Territoire de Belfort » et « Territoire gourmand ». « Le site est conçu pour les Terrifortains pour qu’ils puissent vivre le centenaire. C’est aussi une démarche d’attractivité et de rayonnement. L’idée, c’est aussi d’offrir un aperçu de l’offre touristique du Département », pointe Stéphanie Tholomier, chargée de communication digitale.

Pour le moment, toutes les activités ne sont pas répertoriées. « Le site va se nourrir au fil des jours », explique Stéphanie Tholomier.

Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : un système d’accueil pour les enfants des personnels de santé
1 500 enfants du Territoire de Belfort en « Quartiers d'été », dans les dispositifs Vacances apprenantes

Compte tenu de la très forte circulation du virus de la covid-19, un système d’accueil des jeunes enfants des personnels Lire l'article

Belfort, Giromagny et Grandvillars: nouvelles permanences de dépistage
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Des opérations de tests covid sont organisées en complément de l'action des laboratoires.| © archives LeTrois De nouvelles actions de Lire l'article

Belfort : la revalorisation salariale des agents du social enflamme les débats au Département

Lors du conseil départemental du 6 janvier, l’opposition a déposé une motion pour proposer une conférence salariale afin de revaloriser Lire l'article

Pollution aux particules fines dans le Doubs et le Territoire de Belfort

Un épisode de pollution aux particules fines touche plusieurs départements de la façade est et du nord de la France. Lire l'article

Défilement vers le haut