Territoire de Belfort : le Département lance un site internet dédié au centenaire

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. On y retrouvera l’agenda, des archives historiques ainsi qu’une rubrique destinée au tourisme.

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. Il sera possible de consulter  l’agenda des événements, de retracer le fil des cent ans en consultant des archives historiques ou encore de se repérer pour des balades touristiques.

En 2022, le Territoire de Belfort est le seul département français à fêter ses 100 ans. « Ce sera un événement, nous l’espérons, fédérateur et rassembleur », se réjouit Florian Bouquet, président du Département. Pour marquer cette année festive, plus de 150 animations et festivités (land art, spectacle, gala) auront lieu avec de nombreux partenaires tels que les boulangeries Demeusy qui fêtent également leurs cent ans, le Crédit Mutuel, Viellard et Migeon, Peugeot ou encore H2SYS. Tous ces événements seront répertoriés sur un site internet dédié : le site officiel du centenaire.

Plusieurs rubriques permettront à la fois de se repérer pour les événements, avec une carte interactive (rubrique temps fort et agenda), de se cultiver avec des archives et une frise de 1871 à nos jours dans une rubrique « histoire ». Et de découvrir le Territoire à travers les rubriques « Découvrir le Territoire de Belfort » et « Territoire gourmand ». « Le site est conçu pour les Terrifortains pour qu’ils puissent vivre le centenaire. C’est aussi une démarche d’attractivité et de rayonnement. L’idée, c’est aussi d’offrir un aperçu de l’offre touristique du Département », pointe Stéphanie Tholomier, chargée de communication digitale.

Pour le moment, toutes les activités ne sont pas répertoriées. « Le site va se nourrir au fil des jours », explique Stéphanie Tholomier.

Ceci vous intéressera aussi
Affaire Péchier: « avancée majeure » dans l’instruction, selon le procureur
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon, se félicite du dépôt des dernières expertises. Pour autant, l'instruction n'est pas Lire l’article

Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal