Territoire de Belfort : le Département lance un site internet dédié au centenaire

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. On y retrouvera l’agenda, des archives historiques ainsi qu’une rubrique destinée au tourisme.

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui répertorie les événements liés au centenaire. Il sera possible de consulter  l’agenda des événements, de retracer le fil des cent ans en consultant des archives historiques ou encore de se repérer pour des balades touristiques.

En 2022, le Territoire de Belfort est le seul département français à fêter ses 100 ans. « Ce sera un événement, nous l’espérons, fédérateur et rassembleur », se réjouit Florian Bouquet, président du Département. Pour marquer cette année festive, plus de 150 animations et festivités (land art, spectacle, gala) auront lieu avec de nombreux partenaires tels que les boulangeries Demeusy qui fêtent également leurs cent ans, le Crédit Mutuel, Viellard et Migeon, Peugeot ou encore H2SYS. Tous ces événements seront répertoriés sur un site internet dédié : le site officiel du centenaire.

Plusieurs rubriques permettront à la fois de se repérer pour les événements, avec une carte interactive (rubrique temps fort et agenda), de se cultiver avec des archives et une frise de 1871 à nos jours dans une rubrique « histoire ». Et de découvrir le Territoire à travers les rubriques « Découvrir le Territoire de Belfort » et « Territoire gourmand ». « Le site est conçu pour les Terrifortains pour qu’ils puissent vivre le centenaire. C’est aussi une démarche d’attractivité et de rayonnement. L’idée, c’est aussi d’offrir un aperçu de l’offre touristique du Département », pointe Stéphanie Tholomier, chargée de communication digitale.

Pour le moment, toutes les activités ne sont pas répertoriées. « Le site va se nourrir au fil des jours », explique Stéphanie Tholomier.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : les salariés d’Alstom réclament plus d’augmentation

Entre 150 et 200 personnes ont bloqué l’entrée du site Alstom, à Belfort, au Trois-Chênes, ce mardi matin. Elles manifestent Lire l’article

Ces associations inquiètes de perdre des jeunes retraités 

Plusieurs associations du nord Franche-Comté sont inquiètes du projet de réforme qui propose de faire passer de 62 à 64 Lire l’article

Le fonds Vert doit aider les collectivités à financer leurs transitions

L’État a lancé le fonds Vert, pour accélérer la transition écologique et énergétique et soutenir les collectivités territoriales dans leurs Lire l’article

Jura : une mère et son bébé blessés à l’arme blanche, le suspect en soins psychiatriques

L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal