Le Trois –

Centenaire du Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort est officiellement née le 11 mars 1922, avec la nomination du préfet Maisonobe. Cette année, le 90e département de France célèbre son centenaire. Le conseil départemental organise, jusqu’au mois de décembre, toute une série d’évènements. Ce département est façonné sur la mémoire de la résistance du territoire lors du siège de Belfort de 1870-1871. Tous les articles liés au centenaire arboreront l’estampille de cette évènement, pour mieux les repérer.

Les derniers articles du dossier : Centenaire du Territoire de Belfort

Belfort : un lion mécanisé façonné par Utinam en mémoire de Denfert-Rochereau

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a dévoilé ce mercredi 11 janvier une œuvre d’art singulière, un automate en forme de Lion. Intitulée La Marche du Lion, elle commémore ce territoire né de la résistance du colonel Denfert-Rochereau, de ses hommes et des habitants de Belfort en 1870-1871.

Territoire de Belfort : une exposition riche en anecdotes sur les maires et les communes en 1922

Pour le centenaire du Territoire de Belfort, Daniel Feurtey, ancien maire de Danjoutin, a conçu une exposition visible dans le hall du Département retraçant l’existence des maires de chaque commune en 1922. Un travail de recherche considérable qui lui a permis d’apprendre des pépites autant sur les maires, que sur les communes.

Ces sept entreprises plus anciennes que le Territoire de Belfort

Sept entreprises nées avant la naissance du Territoire de Belfort se sont associées pour concevoir une exposition, Cent pour cent 90. Sept entreprises à l’ancrage fort dans le Territoire de Belfort et qui rayonnent au-delà. Présentation.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts