La réunion mensuelle du Comité social et économique (CSE) du site a confirmé la mise en place le 29 août de la demi-équipe, principalement pour répondre à la « montée en puissance » de la nouvelle Peugeot 308 dont Mulhouse assure la fabrication, a indiqué une porte-parole du site. Le restylage de la DS7, autre modèle de l’usine alsacienne, qui a été dévoilé fin juin par le constructeur, « va également apporter des volumes » supplémentaires, selon la porte-parole.
La nouvelle demi-équipe entraîne l’embauche de 500 intérimaires répartis dans les ateliers de montage de Mulhouse, et dont le recrutement est en cours. Elle avait été un temps remise en question par la faiblesse du marché automobile en général et les incertitudes liées à la pénurie de semi-conducteurs. Mais « rien ne s’y oppose aujourd’hui », a souligné la porte-parole auprès de l’AFP.
À la différence de l’usine Stellantis voisine de Sochaux (Doubs), la crise des semi-conducteurs est restée « sans impact » pour Mulhouse ces derniers mois, n’entraînant « aucun arrêt de production, car nos véhicules ne sont pas concernés » par les composants en rupture d’approvisionnement, a précisé la porte-parole.