Stellantis : les opérateurs de la Peugeot 308 ne travaillent pas ce lundi à Sochaux

La séance de travail de la ligne de production de la Peugeot 308 annulée ce lunid 15 mai.

Les désagréments sur la production liés à la pénurie de micro-conducteurs de poursuit à Stellantis Sochaux. Une nouvelle séance est annulée sur la ligne de fabrication de la Peugeot 308, ce lundi 15 mars apprend-t-on auprès de la direction de Stellantis Sochaux.

Les désagréments sur la production liés à la pénurie de micro-conducteurs de poursuit à Stellantis Sochaux. Une nouvelle séance est annulée sur la ligne de fabrication de la Peugeot 308, ce lundi 15 mars apprend-t-on auprès de la direction de Stellantis Sochaux.

« La séance du système 1 de demain lundi 15 mars est annulée », annonce le numéro vert de Stellantis Sochaux, ce dimanche 14 mars. Les opérateurs de la ligne de production qui fabrique la Peugeot 308 ne travailleront pas, exceptés les personnels de CPL/Quais, des fonds en peinture et de l’emboutissage complète le message de la direction. Aucune annulation n’est annoncée sur la ligne de production des Peugeot 3008, 5008 et Opel GrandLand X (système 2) ; les opérateurs travailleront « normalement », annonce le message aux salariés.

« Su personnel pourra par ailleurs être sollicité individuellement par la hiérarchie », précise, pour sa part, le syndicat Force ouvrière. En milieu de semaine, le syndicat exigeait « une relocalisation rapide de l’ensemble des pièces faites à l’autre bout du monde ».

5e séance annulée en 8 jours

Mercredi 10 mars, la séance de travail du système 1 avait déjà été annulée. Sur le système 2, a tournée de nuit de jeudi a ajournée, ainsi que les séances supplémentaires de ce samedi et de ce dimanche.

Si l’usine de Sochaux avait été parmi les moins touchée par cette crise, sûrement priorisée compte tenu du succès commercial du Peugeot 3008, la pression de cette pénurie s’accentue. C’est donc la 5e séance annulée en moins de huit jours.

Le numéro vert est en fonctionnement depuis le 6 février.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : la CFE-CGC remontée contre la communication de la direction

La manière de communiquer de la direction de Stellantis sur la prime pouvoir d’achat passe mal auprès des salariés. La Lire l’article

Pouvoir d’achat : Stellantis versera 1 400 euros supplémentaires à ses salariés

L'atelier de montage de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Le Trois – Thibault Quartier Stellantis va verser en moyenne 1 400 euros supplémentaires Lire l’article

Automobile : les constructeurs sous-estiment leurs émissions de CO2

Les constructeurs automobiles sous-estiment leurs émissions de CO2, profitant de modes de calcul flous, accuse dans un rapport publié mercredi, Lire l’article

La prime ne calme pas les esprits chez Stellantis

La prime n'a pas calmé la colère chez Stellantis : plusieurs usines du constructeur automobile ont débrayé mercredi, au lendemain Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal