Stellantis : la séance supplémentaire de samedi à nouveau annulée
Thibault Quartier | Publié le |

Comme la semaine dernière, la séance supplémentaire programmée ce samedi 13 février est annulée, compte tenu des difficultés d’approvisionnement mondial de semi-conducteur.
Comme la semaine dernière, la séance supplémentaire programmée ce samedi 13 février est annulée, compte tenu des difficultés d’approvisionnement mondial de semi-conducteur.
La séance de travail du samedi 13 février est annulée à l’usine Stellantis de Sochaux, sur le système 2, produisant les 3008, 5008 et Opel Grandland X. Cette décision s’inscrit dans la pénurie mondiale de semi-conducteurs. La séance annulée de ce mercredi était, quant à elle, directement liée aux intempéries (notre article).
Si l’usine sochalienne semble moins touchée que d’autres constructeurs automobiles – sûrement priorisée compte tenu des succès commerciaux du 3008 – elle ne peut pas se permettre d’organiser des séances supplémentaires. On revient donc à un fonctionnement « nominal », confie un porte-parole de l’usine. Même si la gestion se fait au jour le jour, l’annulation de toutes les séances supplémentaires, le samedi, peut être envisagée.
Pour le moment, la séance de dimanche soir est toujours maintenue ; ce qui a suscité le mécontentement des syndicats. C’est par « précaution », précise la direction. Elle veut se donner de la souplesse, compte tenu des intempéries, notamment. Si la séance de dimanche soir doit être également annulée, elle pourrait être maintenue si des soucis de production sont enregistrés en cette fin de semaine.
Un homme de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal de Besançon à 3 ans de prison ferme Lire l’article
Un homme a été placé en établissement psychiatrique après avoir agressé mercredi matin "sans raison apparente" à Vesoul deux femmes, Lire l’article
Comme en septembre 2022, un séisme dont l'épicentre a été situé dans le nord-ouest de la Suisse a été ressenti Lire l’article
L'opérateur de bornes électriques Atlante, réseau de référence du constructeur Stellantis, a ouvert ses premières stations en France et compte Lire l’article