PUB

Stellantis : Engie Green lance un financement participatif de la ferme solaire de Sochaux

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux est ouvert. 774 000 euros doivent être collectés. L’objectif : impliquer la population dans les projets de transition énergétique.

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux est ouvert. 774 000 euros doivent être collectés. L’objectif : impliquer la population dans les projets de transition énergétique.

Engie Green installe l’une des plus grandes fermes solaires de France sur le parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux, capable d’accueillir 10 000 véhicules (lire notre article). Les 63 648 modules photovoltaïques sont installés sur près de 22 ha ; par an, la ferme peut produire 32 millions de KWh, soit la consommation annuelle de 13 300 habitants. La ferme sera mise en service au mois de novembre.

Engie Green, acteur important de l’éolien et du solaire en France, veut « associer les territoires à ses projets d’énergies renouvelables ». L’entreprise propose donc aux habitants du Doubs, du Territoire de Belfort, de Haute-Saône et du Jura d’investir dans le projet. La partie du parc concernée est située à d’Etupes et s’étend sur 7 ha. « Elle sera constituée de 47 combrières photovoltaïques pour une puissance totale installée de 8,9 MW. Les combrières solaires produiront environ 9 200 mWh chaque année soit la consommation électrique domestique annuelle de plus de 5 000 personnes », indique Engie green, dans un communiqué de presse.

Engie green ouvre le financement jusqu'au 4 octobre

La collecte vise à récupérer 774 000 euros. Elle est organisée via la plateforme Enerfip. La souscription est ouverte depuis le 12 juillet. Et le sera jusqu’au 4 octobre. Les habitants peuvent contribuer dès 10 euros. Sur la plateforme, on peut déjà découvrir « le taux, la durée et l’ensemble des modalités de l’investissement ». Enerfip est le leader français et européen du financement participatif de la transition énergétique. Plus de 300 projets sont financés et 230 millions d’euros ont déjà été collectés.

Le projet de Engie green s’élève, en totalité, à 36 millions d’euros ; elle a un contrat de 30 ans pour la concession du parking avec Stellantis. Au 1er janvier, les équipements installés par Engie green permettaient une production correspondant à la consommation annuelle de 3 millions d’habitants. L’entreprise compte 600 personnes.

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Semi-conducteurs : Carlos Tavares estime la situation « compliquée jusqu’à fin 2023 »

Le manque de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, qui pénalise l'activité des usines des constructeurs automobiles, risque de perdurer jusqu'à la Lire l’article

Stellantis : une production de packs batteries lancée en 2023 à Sochaux

L’usine Stellantis de Sochaux va produire, en série, des packs batteries à partir du printemps 2023 apprend-t-on auprès de la Lire l’article

Stellantis : la CFE-CGC remontée contre la communication de la direction

La manière de communiquer de la direction de Stellantis sur la prime pouvoir d’achat passe mal auprès des salariés. La Lire l’article

Claude Quittet, gentleman footballeur

Thierry Mathey publie une biographie du footballeur Claude Quittet, emblématique joueur du FC Sochaux-Montbéliard, originaire de Mathay. Il a terminé Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal