Territoire de Belfort: 2400 nouveaux créneaux de vaccination d’ici fin août

Le centre de vaccination du gymnase Le Phare, à Belfort.

La préfecture tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence des cas de covid et annonce l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination. Le masque est désormais obligatoire en intérieur pour les événements de plus de 250 personnes.

La préfecture tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence des cas de covid et annonce l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination. Le masque est désormais obligatoire en intérieur pour les événements de plus de 250 personnes.

Le nombre de cas de covid croit plus fortement dans le Territoire de Belfort que dans les autres départements de la région, alerte la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué : « Les indicateurs sanitaires continuent de se dégrader dans le Territoire de Belfort avec un taux d’incidence toujours très élevé de 223/100000, nettement supérieur aux taux relevés dans les autres départements de la région et au taux régional qui s’établit à 120/100000. Le nombre d’hospitalisations augmente également de manière significative avec 22 personnes hospitalisées à l’HNFC dont 9 en réanimation (soit 7 personnes de plus en soins critiques en seulement une semaine). »
La préfecture en appelle donc à la population afin que chacun se vaccine : « Ce rebond épidémique observé à quelques semaines de la rentrée ne disparaîtra pas sans la mobilisation de tous en faveur de la vaccination. Le risque d’une 4ᵉ vague est bien réel et seule la poursuite assidue de la vaccination, permettant d’atteindre l’immunité collective, nous en préservera. »
Plus de 2 400 créneaux supplémentaires vont être ouverts d’ici fin août dans les centres de Belfort et Grandvillars, dont 1200 dès cette semaine du 16 août. Ces nouvelles dates s’ajoutent aux plages de rendez-vous encore libres.
Pour s’inscrire à un de ces créneaux de vaccination, il faut se connecter à la plate-forme Doctolib
Pour l’instant, 92 816 Terrifortains ont d’ores et déjà pu recevoir une première dose de vaccin, soit 66 % de la population et 70 681 disposent désormais d’un schéma vaccinal complet leur permettant de bénéficier du passe sanitaire, soit 51 % de la population départementale.

Le masque obligatoire pour les événements de plus de 250 personnes

Suite à la hausse du taux d’incidence, Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort a décidé de rendre obligatoire le port du masque en intérieur pour les évènements soumis au passe sanitaire et rassemblant plus de 250 personnes. L’arrêté a été pris ce 12 août. Ce même arrêté rappelle que le port du masque demeure obligatoire en extérieur sur les marchés, les brocantes, les ventes au déballage non soumis au passe et à l’occasion de tout rassemblement de 50 personnes ou plus sur la voie publique non soumis au passe.

Ceci vous intéressera aussi
Territoire de Belfort : le risque de rupture d’alimentation en eau potable est sérieux 

Lors d’une conférence de presse mercredi 10 août, le préfet du Territoire de Belfort, Raphaël Sodini est revenu sur les Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut