Plus de masque dans les écoles primaires du Territoire de Belfort et du Doubs

Après la Haute-Saône la semaine dernière, c’est au tour du Territoire de Belfort et du Doubs : les masques ne sont désormais plus obligatoire pour les classes d’école primaire à partir de lundi, selon une liste publiée jeudi dans le Journal officiel.

Avec l’AFP

Après la Haute-Saône la semaine dernière, c’est au tour du Territoire de Belfort et du Doubs : les masques ne sont désormais plus obligatoire pour les classes d’école primaire à partir de lundi, selon une liste publiée jeudi dans le Journal officiel.

A partir de lundi, le masque ne sera plus obligatoire pour les élèves dans les écoles primaires du Territoire de Belfort et du Doubs. « La dynamique est bonne. Cela fait plus de 5 jours que nous sommes sous la barre des 50 pour 100 000 habitants », détaille la préfecture du Territoire de Belfort. « Nous avons une dynamique beaucoup plus positive qu’à la rentrée dernière. Cela montre que la vaccination a bien fonctionné. Nous sommes désormais à 101 000 primo-vaccinés« , poursuit-elle.

Les autres départements concernés sont les Hautes-Alpes, l’Aube, la Haute-Corse, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, la Savoie, la Réunion et Mayotte. Ces départements s’ajoutent aux 47 autres déjà concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. Les élèves de primaire portaient le masque à l’école depuis près d’un an, mais l’obligation est levée dans les départements « où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants ». Les enseignants, eux, devront continuer à le porter.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

Territoire de Belfort : les mesures de restrictions d’eau sont levées

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont levées indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué Lire l’article

Territoire de Belfort : des allègements sur les restrictions en eau 

La Savoureuse à Belfort, le 9 août dernier. | ©Le Trois - EC Les précipitations du mois de septembre ont Lire l’article

Dans le Territoire de Belfort, « le risque » feux de forêt amène à repenser les moyens 

Nicolas Sauget est capitaine de sapeurs-pompiers au service départemental d’incendie et de secours dans le Territoire de Belfort. Chef du Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal