Nicolas Zepeda, Chilien de 29 ans soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie en 2016 à Besançon, l’étudiante japonaise Narumi Kurosaki, a été interrogé ce mercredi 21 octobre sur le campus universitaire pour « confronter ses déclarations à la réalité des lieux », a annoncé dans la soirée le parquet de Besançon à l’AFP.
Le suspect a d’abord été auditionné par la juge d’instruction de Besançon, mercredi dans la matinée, à partir de 9 h 30. Il a ensuite été transporté sur le campus universitaire de la Bouloie, à Besançon. La juge d’instruction, le procureur, les avocats du suspect et de la famille ainsi que des enquêteurs étaient présents. « La chambre de Narumi est toujours sous scellés depuis quatre ans, ses parents n’ayant pas encore demandé la restitution de ses affaires personnelles », a précisé le procureur, Étienne Manteaux.
Nicolas Zepeda, qui « n’a fait paraître aucune émotion », a maintenu sa version des faits, à savoir qu’« il a revu par hasard Narumi Kurosaki à Besançon, qu’ils ont vécu un temps d’intimité dans sa chambre et qu’il l’a quittée en parfaite santé après plus de 24 heures ». Il affirme n’être « en aucun cas lié à sa disparition », a poursuivi le magistrat.