Sochaux : 12 jours d’arrêt pour l’usine Stellantis pendant les vacances de Noël

Atelier de montage de l'usine Stellantis de Sochaux.
Atelier de montage de l'usine Stellantis de Sochaux.

Le calendrier du mois de décembre vient d’être communiqué à l’usine Stellantis de Sochaux. Trois équipes sont de nouveau sur le pont, dès le 6 décembre. Les congés débuteront après les séances du jeudi 23 décembre. La tournée A bascule dans le nouvel atelier le 7 février.

Le calendrier du mois de décembre vient d’être communiqué à l’usine Stellantis de Sochaux. Trois équipes sont de nouveau sur le pont, dès le 6 décembre. Les congés débuteront après les séances du jeudi 23 décembre. La tournée A bascule dans le nouvel atelier le 7 février.

12 jours de congés (week-end compris) sont programmés à l’usine Stellantis de Sochaux, à l’occasion des vacances de Noël. Les vacances débuteront après les séances du jeudi 23 décembre. La reprise est programmée le mercredi 5 janvier, à 5 h, en janvier. « Lundi et mardi pourront être travaillés sectoriellement pour réceptionner les pièces et reconstituer les encours », indique la direction de l’usine dans un communiqué. L’équipe de lancement du nouveau système de montage Sochaux 2022 reprend pour sa part dès le 3 janvier, 5 h, « pour les dernières mises au point », indique la direction. « Les prochaines semaines seront déterminantes pour finaliser le process mais également les formations, l’aménagement des locaux sociaux et l’accueil des équipes dans ce nouvel environnement », souligne la direction. Cette dernière a organisé une nouvelle visite du futur atelier aux représentants du personnel.

En décembre, une troisième équipe d’assemblage est reconstituée. L’équipe de nuit reprend le 6 décembre. La production de l’usine repassera à 1 200 véhicules par jour, après trois mois de fonctionnement à un rythme réduit à cause de la pénurie de semi-conducteurs (lire notre article). Trois séances de travail sont également programmées les samedis 4, 11 et 18 décembre. « En janvier, le calendrier devrait rester soutenu avec les samedis et un dimanche en H+, dont une première séance d’ores et déjà programmée le samedi 8 janvier », avertit la direction de l’usine.

La première tortue est passée sur la nouvelle ligne de montage la semaine dernière, trois semaines en avance par rapport au planning initial. Après les derniers ajustements de janvier, c’est la tournée A qui inaugurera le nouvel atelier. Le basculement définitif de la tournée A est programmé le lundi 7 février.

Planning de l'usine Stellantis de Sochaux, décembre 2021.

Nos derniers articles

Grève à Belfort et Montbéliard : manifestations, écoles fermées et bus perturbés

Une intersyndicale appelle à une grève nationale ce jeudi 18 septembre contre le projet de budget 2026. Dans le nord Franche-Comté, des manifestations sont prévues et les transports comme les écoles seront perturbés.

Bourgogne-Franche-Comté : un concert néonazi bloqué par mesure préventive

Un concert néonazi prévu le 20 septembre dans la Meuse a été interdit. Susceptible de se déplacer dans l’Est, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé la prise d’une mesure préventive, étendue à l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est.

Le tribunal administratif de Besançon, arbitre discret des petits tracas et des grandes polémiques

Annulation de la venue de Freeze Corleone aux Eurockéennes, retrait du drapeau palestinien devant la mairie de Besançon : plusieurs décisions du tribunal administratif de Besançon ont marqué l’actualité cette année. Mais derrière ces affaires très médiatisées, l’institution tranche surtout des litiges plus discrets, qui concernent la vie quotidienne des citoyens.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.