Slider


PSA et FCA envisagent la fusion à la fin du 1er trimestre 2021

PSA et Fiat veulent conclure leur fusion avant la fin du premier trimestre 2021.

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Avec AFP

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Les constructeurs automobiles PSA (Peugeot, Citroën) et Fiat Chrysler (FCA) prévoient toujours de boucler leur projet de fusion « d’ici la fin du premier trimestre 2021 », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe français, après l’annonce mercredi d’une enquête approfondie de la Commission européenne.

« Les deux sociétés continueront de coopérer avec la Commission européenne pour répondre à ses questions dans le même esprit constructif qui a défini le projet de fusion depuis le début », a déclaré ce porte-parole. « PSA et FCA réaffirment l’objectif commun de conclure la transaction d’ici la fin du premier trimestre 2021″, a-t-il ajouté.

L’opération doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile, abritant sous le même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citröen, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

PSA et FCA ont vendu 8 millions de véhicules en 2019

Joints par l’AFP, PSA et FCA ont confirmé que la Commission européenne. avait « initié une deuxième phase dans l’examen du projet de fusion ». « Nous détaillerons à la Commission européenne, et aux autres régulateurs, les avantages substantiels de la fusion pour nos clients, l’industrie européenne et chacune des deux entreprises », a souligné le porte-parole de PSA. « Les préparatifs de la fusion avancent comme prévu. Des autorisations ont déjà été accordées par des autorités de la concurrence dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Russie », a-t-il précisé.

« Ensemble, le constructeur italo-américain FCA (Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram) et le Français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ont cumulé en 2019 environ 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ont vendu près de 8 millions de véhicules », peut-on lire sur le site 20 minutes.

Défilement vers le haut