PSA : 3 jours de travail confirmés pendant les vacances de Noël à Sochaux

La direction du site PSA de Sochaux a annoncé la reprise de l'usine le 15 mai.

La direction de PSA Sochaux vient de confirmer l’organisation de séances supplémentaires de travail les 28, 29 et 30 décembre, sur la ligne produisant notamment le Peugeot 3008, dont le succès commercial se confirme.

La direction de PSA Sochaux vient de confirmer l’organisation de séances supplémentaires de travail les 28, 29 et 30 décembre, sur la ligne produisant notamment le Peugeot 3008, dont le succès commercial se confirme. mis à jour le 11 décembre à 17h34.

Par une communication interne, la direction de PSA Sochaux a annoncé l’organisation de séances supplémentaires de travail pendant les vacances de Noël, sur le système 2 (3008, 5008 et Opel Grandland X). L’objectif est de produire 1 200 véhicules supplémentaires ; la production quotidienne est de 1 700 votiures. Cette opportunité avait été évoquée lors du dernier comité social et économique (CSE), fin novembre.  C’est la 2e fois dans son histoire que le site travaille entre les fêtes, après 2019. Ce sera la seule unité de PSA en France qui travaillera pendant les fêtes.

Ces séances sont programmées les 28, 29 et 30 décembre. Une seule équipe, composée de 700 personnes, travaillera chaque jour, sur la base du volontariat. « Je tiens particulièrement à remercier les sochaliens qui une nouvelle fois ont répondu présents, en acceptant de revenir travailler pendant les congés », apprécie Christophe Montavon, le directeur de la production, cité par le communiqué. « Nous devons tous nous féliciter de la réussite commerciale des Peugeot 3008, 5008, dans une année dont je ne vous rappellerais pas combien elle a été difficile, avec les six semaines d’arrêt et le redémarrage progressif à l’issue du 1er confinement », poursuit-il.

Lors de cette proposition, les syndicats s’étaient réjouis de cette « bonne nouvelle ». Force ouvrière avait regretté la « prime ridicule » de 75 euros pour trois jours et « les sacrifices » supplémentaires demandés aux salariés. La CFDT demandait d’être vigilant sur « les conditions de travail » et demandait notamment le retour de l’équipe de week-end (VSD). Les trois jours travaillés viendront compléter la banque de jours de congés des salariés.

Séances matinales

« Les salariés qui travailleront ces trois jours ont majoritairement souhaité travailler en équipe du matin », indique également le communiqué. Les horaires suivants ont été retenus :

  • Lundi 28 décembre : horaire du système 1, de 6 h à 13 h 51
  • Mardi 29 décembre : horaire de doublage du matin, de 5 h 05 à 13 h 17
  • Mercredi 30 décembre : horaire de doublage matin, de 5 h 05 à 13 h 17

En dehors de ces productions, la période de vacances débute le 23 décembre au soir, pour reprendre le 5 janvier au matin. Dernièrement, des discussions étaient également en cours pour avancer éventuellement la date de reprise. On parlait du 4 janvier au matin.

Ceci vous intéressera aussi
Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal