Marie-Hélène Ivol élue présidente de Territoire Habitat

C’est une année charnière pour Territoire habitat. Nouvelle présidente, centenaire : l’année 2021 est synonyme de changement pour le bailleur social historique.

C’est une année charnière pour Territoire Habitat. Nouvelle présidente, centenaire : l’année 2021 est synonyme de changement pour le bailleur social historique.

Lors du conseil d’administration d’installation du 28 juin 2021, Marie-Hélène Ivol a été élue présidente de Territoire Habitat. Vice-présidente depuis 2015, elle a été élu le 28 juillet et succède à Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.  En parallèle, elle était déjà présidente de l’USH Bourgogne Franche-Comté, membre du conseil fédéral de la fédération des offices et du bureau de la fédération nationale des associations régionales (FNAR). C’est la première fois qu’une femme est élue présidente, l’année des 100 ans du bailleur social. « Fortement impliquée dans le domaine du logement social au niveau national, régional et local, Marie-Hélève Ivol renforce son engagement auprès de Territoire habitat et la dynamique impulsée ces dernières années », annonce le communiqué de presse de Territoire habitat.

« Une nouvelle identité pour marquer un tournant vers l’avenir »

Les cent ans marquent le début de nombreux changements. Changement de présidente d’une part, mais aussi changement de logo pour donner une nouvelle jeunesse et renouveler les ambitions du bailleur social (retrouver notre article sur cette longue histoire). « Le centenaire a été une opportunité d’offrir à l’office une identité graphique qui corresponde parfaitement au Territoire habitat d’aujourd’hui » argue le communiqué de presse. Un toit, pour rappeler la fiabilité des constructions réalisées par Territoire habitat. Et un sourire, synonyme du lien social que cherche à instaurer Territoire Habitat. Les couleurs ont aussi été choisi pour caractériser les ambitions du bailleur social. « Vert comme développement durable » pour lutter contre la précarité énergétique, et bleu comme l’innovation : « Territoire habitant est porteur de grands projets technologiques dans le département ». Dans le communiqué, Territoire Habitat rappelle être le premier bailleur social à construire un parc d’immeubles équipés d’un système de chauffage à l’hydrogène (notre article).

Ceci vous intéressera aussi
Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

Cédric Perrin dépose un amendement pour lutter contre les déserts médicaux
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Éviter l’installation du personnel de santé dans des zones franches urbaines déjà sur-dotées. C’est l’idée de l’amendement déposé par Cédric Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal