Peter Stracar remplace Mark Hutchinson à la tête de GE Europe
Pierre-Yves Ratti | Publié le |
L’industriel américain General Electric (GE) a annoncé ce mercredi 17 janvier qu’il nomme PDG pour la région Europe Peter Stracar, depuis 2013 directeur général pour l’Europe centrale et orientale, pour succéder à Mark Hutchinson, qui a quitté GE début janvier.
L’Europe est le marché le plus important pour GE hors des Etats-Unis. Le groupe y emploie plus de 92.000 personnes sur plus de 900 sites, pour un chiffre d’affaires dépassant les 20 milliards de dollars.
GE souligne que la région est aussi une plateforme d’innovation pour le groupe, avec 30% de ses brevets mondiaux déposés en Europe. Le groupe avait annoncé en novembre un plan de restructuration prévoyant 20 milliards de dollars de cessions d’actifs et des milliers de suppressions d’emplois.
Le géant industriel américain avait ensuite indiqué en décembre qu’il allait supprimer 12000 emplois dans le monde au sein de sa branche Energie (GE Power). Mardi, le PDG John Flannery n’avait pas écarté un démembrement du groupe à terme entre ses différents secteurs d’activité.
(AFP)
La ligue de protection des oiseaux Bourgogne-Franche-Comté recherche des volontaires pour répertorier les routes de passages des amphibiens. Explications.
Greenpeace a dénoncé lundi la livraison à la France d'une "importante" cargaison d'uranium enrichi en provenance de Russie, accréditant selon Lire l’article
Charles Demouge, président Les Républicains de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), a annoncé lors du dernier conseil métropolitain, qu’il pourrait Lire l’article
Le procès des six membres d'une bande de dealers soupçonnés d'être les auteurs de fusillades sanglantes sur fond de contrôle Lire l’article