Montbéliard : Les Lumières de Noël nommées au concours européen du meilleur marché de Noël

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard (lire notre article) a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

Ils ne sont que deux marchés de Noël français à participer à ce concours européen : celui de Metz (Moselle) et celui de Montbéliard. Les deux font partie des 21 marchés de Noël européen qui concourt au titre de meilleur marché de Noël d’Europe, dont ceux de Bâle, Vienne, Tallinn, Budapest, Moscou, Manchester, Édimbourg, Bruxelles, Düsseldorf, Madère ou encore Cracovie.

« Ce concours « European Best Christmas Markets » est organisé par European Best Destinations, créée en 2009, pour promouvoir le tourisme en Europe en partenariat avec plus de 300 Offices de Tourisme européens et la Commission Européenne pour la promotion du Tourisme durable en Europe (EDEN) », rappelle la municipalité de Montbéliard.

En 2019, Montbéliard avait terminé 5e de ce concours. En 2018, le marché de Noël de Montbéliard avait terminé 11e, contre 6e en 2017 à l’occasion de sa première participation. Le vote se tient jusqu’au 10 décembre, à 11 h 59. Le vote se fait en ligne. On peut voter une fois par jour et par adresse IP.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : les salariés d’Alstom réclament plus d’augmentation

Entre 150 et 200 personnes ont bloqué l’entrée du site Alstom, à Belfort, au Trois-Chênes, ce mardi matin. Elles manifestent Lire l’article

Ces associations inquiètes de perdre des jeunes retraités 

Plusieurs associations du nord Franche-Comté sont inquiètes du projet de réforme qui propose de faire passer de 62 à 64 Lire l’article

Le fonds Vert doit aider les collectivités à financer leurs transitions

L’État a lancé le fonds Vert, pour accélérer la transition écologique et énergétique et soutenir les collectivités territoriales dans leurs Lire l’article

Jura : une mère et son bébé blessés à l’arme blanche, le suspect en soins psychiatriques

L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal