Montbéliard : Les Lumières de Noël nommées au concours européen du meilleur marché de Noël

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard (lire notre article) a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

Ils ne sont que deux marchés de Noël français à participer à ce concours européen : celui de Metz (Moselle) et celui de Montbéliard. Les deux font partie des 21 marchés de Noël européen qui concourt au titre de meilleur marché de Noël d’Europe, dont ceux de Bâle, Vienne, Tallinn, Budapest, Moscou, Manchester, Édimbourg, Bruxelles, Düsseldorf, Madère ou encore Cracovie.

« Ce concours « European Best Christmas Markets » est organisé par European Best Destinations, créée en 2009, pour promouvoir le tourisme en Europe en partenariat avec plus de 300 Offices de Tourisme européens et la Commission Européenne pour la promotion du Tourisme durable en Europe (EDEN) », rappelle la municipalité de Montbéliard.

En 2019, Montbéliard avait terminé 5e de ce concours. En 2018, le marché de Noël de Montbéliard avait terminé 11e, contre 6e en 2017 à l’occasion de sa première participation. Le vote se tient jusqu’au 10 décembre, à 11 h 59. Le vote se fait en ligne. On peut voter une fois par jour et par adresse IP.

Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : le chercheur Navi Radjou grand témoin du forum hydrogène

Navi Radjou, lors d'une conférence TED, en 2014, à Rio de Janeiro. | ©CC BY-NC 2.0 James Duncan Davidson/TED Le Lire l’article

Le pays de Montbéliard finaliste pour être capitale française de la culture 2024

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième "capitale française de la culture", a Lire l’article

Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos Lire l’article

La plainte de l’athlète Ophélie Claude-Boxberger pour viol aggravé classée sans suite
Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre

La plainte de l'athlète Ophélie Claude-Boxberger pour "viol aggravé" lorsqu'elle était mineure, contre son ex-entraîneur et ex-beau-père Alain Flaccus, a Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal