Montbéliard : Les Lumières de Noël nommées au concours européen du meilleur marché de Noël

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard (lire notre article) a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

Ils ne sont que deux marchés de Noël français à participer à ce concours européen : celui de Metz (Moselle) et celui de Montbéliard. Les deux font partie des 21 marchés de Noël européen qui concourt au titre de meilleur marché de Noël d’Europe, dont ceux de Bâle, Vienne, Tallinn, Budapest, Moscou, Manchester, Édimbourg, Bruxelles, Düsseldorf, Madère ou encore Cracovie.

« Ce concours « European Best Christmas Markets » est organisé par European Best Destinations, créée en 2009, pour promouvoir le tourisme en Europe en partenariat avec plus de 300 Offices de Tourisme européens et la Commission Européenne pour la promotion du Tourisme durable en Europe (EDEN) », rappelle la municipalité de Montbéliard.

En 2019, Montbéliard avait terminé 5e de ce concours. En 2018, le marché de Noël de Montbéliard avait terminé 11e, contre 6e en 2017 à l’occasion de sa première participation. Le vote se tient jusqu’au 10 décembre, à 11 h 59. Le vote se fait en ligne. On peut voter une fois par jour et par adresse IP.

Ceci vous intéressera aussi
Les coups de coeur d’À la conquête de l’Est #6

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l'article

Faurecia Siedoubs : la direction lève les sanctions pour rouvrir les négociations

Au 4e jour de grève à Montbéliard et Étupes, la direction de Faurecia Siedoubs a décidé de lever les sanctions Lire l'article

Faurecia Siedoubs : l’heure est au rattrapage après la fin de la grève

Après 4 jours de grève à Faurecia Siedoubs, la production a repris ce samedi. Pour rattraper le retard, les salariés Lire l'article

Dopage: la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger portée à quatre ans par le Conseil d’Etat
Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre

 Le Conseil d'Etat a suspendu l'athlète Ophélie Claude-Boxberger pour quatre ans, soit deux ans de plus que ce qu'avait décidé Lire l'article

Défilement vers le haut