Micro-conducteurs : la situation s’enlise à l’usine Stellantis de Sochaux

La pénurie de micro-conducteurs s’aggrave encore. C’est une troisième journée d’arrêt complet de l’usine Stellantis de Sochaux qui est actée ce jeudi 27 mai, faute d’approvisionnement en micro-conducteurs.

La pénurie de micro-conducteurs s’aggrave encore. C’est une troisième journée d’arrêt complet de l’usine Stellantis de Sochaux qui est actée ce jeudi 27 mai, faute d’approvisionnement en micro-conducteurs.

Près de 3 500 salariés sur le carreau une journée de plus, dont la majeure partie placée en activité partielle. Près de 1 600 voitures qui ne seront pas produites à Sochaux ce jeudi. Depuis mardi, ce sont donc 4 800 Peugeot 308, 3008 ou 5008 qui n’ont pas été livré à cause des défauts d’approvisionnement en micro-conducteurs. Au premier trimestre, cette pénurie a empêché Stellantis de produire 190 000 véhicules dans le monde.

La direction de l’usine Stellantis a confirmé ce mercredi après-midi une troisième journée sans fabriquer de voitures à l’usine sochalienne. Et les prévisions sont « pessimistes » pour la fin de semaine confirme une source maîtrisant le dossier.

En avril, la ligne de production de la Peugeot 308 avait déjà été arrêtée pendant 4 semaines. Selon nos calculs, ce sont plus de 50 séances de travail qui ont été annulées depuis le début de cette crise, soit plus de 20 000 voitures non produites. Vertige.

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : l’usine Stellantis au point mort mardi 25 mai

La crise de micro-conducteurs se poursuit dans le secteur automobile. L’usine Stellantis est contrainte de se mettre totalement à l’arrêt Lire l'article

Stellantis : en panne de semi-conducteurs, l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt ce mercredi

Toutes les séances de travail sont une nouvelle fois annulées ce mercredi 26 mai à l’usine Stellantis de Sochaux, apprend-t-on Lire l'article

Sochaux : la production ne reprend à l’usine Stellantis que mardi
La production ne reprend que mardi 1er juin à l'usine Stellantis de Sochaux.

La production sera encore à l’arrêt ce vendredi 28 et lundi 31 mai. Ce jeudi, la direction de l’usine a Lire l'article

Stellantis : pas de production de 3008, ni de 5008 à Sochaux lundi et mardi

La pénurie de micro-conducteurs contraint une nouvelle fois l’usine Stellantis de Sochaux à annuler des séances de travail. La ligne Lire l'article

Défilement vers le haut