PUB

Maude Clavequin reçoit le soutien de La République en marche

La vice-présidente à la région Bourgogne-Franche-Comté a reçu le soutien de La République en Marche dans sa course aux municipales à Belfort. Elle avait appelé à une liste de rassemblement.

 

La vice-présidente à la région Bourgogne-Franche-Comté a reçu le soutien de La République en Marche dans sa course aux municipales à Belfort. Elle avait appelé à une liste de rassemblement.

« Le bureau exécutif national de La République en Marche (LREM) a décidé d’apporter son soutien à Maude Clavequin », apprend Bruno Kern, référent départemental du parti dans le Territoire de Belfort, ce mercredi soir. Celui-ci est désigné chef de file de LREM sur la ville de Belfort, « à ses côtés », poursuit-il. « Cette décision traduit le patient travail de réconciliation entre des responsables belfortains, soucieux de créer les conditions du changement à Belfort », complète-t-il.

Quid du PS

Bruno Kern confirme dans son message que cette candidature est le fruit « d’une entente réaffirmée », avec le MoDem, c’est-à-dire Christophe Grudler, député européen. Début octobre, Maude Clavequin avait été investie par le Parti socialiste. Un parti qui rappelle qu’aucune alliance avec le parti présidentiel n’est envisageable. Après l’annonce de sa candidature, ses collègues socialistes du pays de Montbéliard avaient réagi avec véhémence. Lundi soir, lors de l’annonce de sa candidature à la mairie de Montbéliard, le député LREM Denis Sommer avait notifié sa volonté de travailler avec Maude Clavequin.

Nos derniers articles

L’université conçoit et distribue des sifflets contre les violences faites aux femmes

Des sifflets conçus par le Fab Lab de Besançon, l’IUT nord Franche-Comté et l’UFR STGI sont distribués pour marquer le journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Vesoul : Jordan Bardella enfariné lors de la Sainte-Catherine

Un mineur a été placé en garde à vue "pour violences sur personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le parquet de Vesoul après que le député européen Jordan Bardella a été enfariné à la foire Sainte-Catherine.

Fin des travaux pour l’Hôpital privé de la Miotte de Belfort

Après deux ans et demi de travaux et 15 millions d’euros investis, l'hôpital privé de la Miotte de Belfort inaugure ses nouveaux locaux ce lundi 24 novembre. Entre de nouveaux services et le recrutement de praticiens, l'hôpital privé a repensé son offre de soins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.