Le Trois –

PUB

La candidature à Belfort de Maude Clavequin fait réagir à Montbéliard

« Quel regret que cette candidature personnelle de Maude Clavequin ! » déplorent dans un communiqué de presse commun les socialistes Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger, conseillers régionaux et candidats à la mairie de Montbéliard. « Elle marque une nouvelle fois son isolement alors que toute la gauche se reconstruit, avec les verts, se rassemblant dans une vraie démarche participative, démocratique et ouverte », poursuivent-ils, évoquant leur démarche et celle de “Belfort en commun”. Dans leur communiqué, ils dénoncent « le mépris » et « l’arrogance » de cette candidature, regrettant l’absence de contact « pour amorcer les bases d’un projet commun ! »  Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger rappellent que « la gauche n’est pas compatible avec le libéralisme économique, le démantèlement de nos industries, la casse de l’hôpital public, le renoncement écologique qu’incarne La République en Marche (REM) ». Aujourd’hui, aucun soutien officiel de LREM n’a été acté à la candidature de Maude Clavequin. Et elle ne l’a pas demandé. Mais selon nos informations, on voit sa candidature d’un bon œil. Maude Clavequin aussi appelle à une candidature de rassemblement. Mais elle ne pourra sûrement pas aborder son projet avec ses deux collègues du conseil régional.

Nos derniers articles

Ces Franc-Comtoises vont sillonner le désert pour sensibiliser sur la santé mentale au travail

Cécile, Clémence et Laura, résidant à Joncherey, Arcey et Vézelois, unissent leurs forces pour participer en équipe au Trek’in Gazelles dans le désert. Leur objectif : sensibiliser sur la santé mentale au travail.

Montbéliard : un corps retrouvé dans un appartement, probablement là depuis trois ans

Un corps, potentiellement là depuis trois ans, a été retrouvé dans un appartement de Montbéliard (Doubs), a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République, qui a confirmé une information de L'Est Républicain.

Un journaliste Belfortain embarque en Ukraine avec le convoi Partir Offrir et lance un podcast

Nicolas Joly, journaliste à France Bleu Belfort-Montbéliard, a récemment vécu une expérience marquante. Du 18 au 24 février, il est parti avec le convoi humanitaire Partir Offrir direction l'Ukraine. Après une semaine intense, il en a tiré un podcast, témoin d'une expérience à la fois difficile et profondément humaine. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts