Les Eurockéennes de Belfort seront-elles élues meilleur festival de la décennie ?

Les Eurockéennes de Belfort nommées aux Arthur Awards, dans la catégorie "Meilleur festival de la décennie"
Les Eurockéennes de Belfort nommées aux Arthur Awards, dans la catégorie "Meilleur festival de la décennie"

Chaque année, les Arthur awards récompenses les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».

Chaque année, les Arthur awards récompensent les meilleurs acteurs de la musique live dans le monde. En 2020, les Eurockéennes de Belfort avaient reçu le prestigieux prix de meilleur festival international. Cette année, elles sont nommées dans la catégorie « festival de la décennie ».

Dans une année bien triste pour la culture et le spectacle vivant, voici une nouvelle qui redonne du baume au cœur. Les Eurockéennes de Belfort sont nommées, cette année encore, aux prestigieux Arthur Awards, qui récompensent les acteurs de la musique live à travers le monde. Covid-19 oblige, aucune fastueuse cérémonie n’est prévue le 4 mars pour remettre les différents prix. Un évènement virtuel est toutefois organisé, depuis un lieu iconique de Londres, The Royal Albert Hall. La plus belle salle du royaume britannique.

« Un truc de fou »

En 2020, les Eurockéennes de Belfort avait obtenu le prix « Best Ligger Festival », récompensant le meilleur festival du monde. Parmi les onze récompenses, les Arthur Award organise cette année le prix du meilleur festival de la décennie. Elles sont nommées avec les monstres que sont le British summer festival (Hyde Park, à Londres), le festival de Glastonbury (Angleterre), le Montreux Jazz Festival (Suisse), le Rock am Ring (Allemagne) et le Rock Warchter (Belgique).

« Nous sommes très fiers de cette nomination et vous remercions infiniment, toutes et tous, pour votre fidélité et votre soutien », ont écrit les Eurockéennes sur leurs réseaux sociaux, en diffusant une vidéo (ci-dessus). « C’est un truc de fou », confie Hervé Castéran, responsable de la communication, joint par téléphone. « On est très fiers d’être à côté de ces prestigieux festivals européens», ajoute-t-il.

En 2020, les eurockéennes de Belfort ont reçu le prix de meilleur festival du monde.
En 2020, les eurockéennes de Belfort ont reçu le prix de meilleur festival du monde. Jean-Paul Roland, le directeur, et Kem Lalot, le programmateur, avaient été cherchés le prix à Londres (Crédit : Eurockéennes / ILMC).

Les Eurockéennes de Belfort sont toujours programmées du 1er au 3 juillet (notre article). Le dimanche 4 juillet, elles programment également un concert exceptionnel de Muse. Pour cette édition, on comptera sur la participation de Dionysos, Foals, DJ Snake, The Lumineers, Paul Kalkbrenner, Diplo, Niska Skip the use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, et Simple Minds seront aux Eurokéennes de Belfort.

Un rendez-vous avec la ministre de la Culture est de nouveau programmé le 15 février avec la profession, dans l’attente d’un cadre et d’un planning pour l’organisation de leurs évènements.

Nos derniers articles

Le recensement 2026 commence dans 756 communes de Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement annuel va commencer en Bourgogne-Franche-Comté le jeudi 15 janvier et s’achèvera le 22 février (le 14, pour les communes de moins de 10 000 habitants). 20 communes du Territoire de Belfort, 126 du Doubs et 108 de la Haute-Saône sont concernées.

L’usine d’incinération du Sertrid va chauffer près de 20 000 logements

Le Grand Belfort s’associe à Dalkia pour créer un réseau de chauffage urbain écoresponsable, en valorisant la chaleur fatale générée par l’usine d’incinération du Sertrid, à Bourogne.

Louis Deroin va quitter la présidence de la CPME nord Franche-Comté

L’assemblée générale de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Nord Franche-Comté aura lieu le 23 février. A l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau président. Les vœux de ce lundi 12 janvier à la Chambre de commerce avaient donc un gout particulier pour le président sortant, Louis Deroin, qui s’apprête à passer la main après 17 années de présidence.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.