La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, vient de publier la première vague des candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2019. Thiebaud Grudler dans la 1re circonscription (Sud), et Baptiste Petitjean, dans la 2nde, seront soutenus.
La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, vient de publier la première vague des candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Thiébaud Grudler dans la 1re circonscription (Sud), et Baptiste Petitjean, dans la 2nde, seront soutenus.
La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, regroupant Renaissance (anciennement la République en Marche), le MoDem de François Bayrou et Horizons d’Édouard Philippe, vient de publier la liste de 187 candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin.
Conformément aux accords initiaux, la première circonscription du Territoire de Belfort (sud) est bien réservée au MoDem. C’est Thiébaud Grudler, fils de Christophe Grudler, aujourd’hui député européen et candidat malheureux en 2017, qui est candidat. Dans la 2nde circonscription, c’est le candidat chevènementiste Baptiste Petitjean, comme Le Trois en faisait écho il y a plusieurs jours (lire notre article), qui est candidat. Il est membre de Refondation républicaine, nouvelle formation politique de Jean-Pierre Chevènement, qui soutient Emmanuel Macron, réélu président de la République le 24 avril.
En 2017, c’était Bruno Kern, délégué départemental de la République en Marche, marcheur historique, qui avait l’investiture. Ces dernières semaines, il a tenté de conserver cette investiture. En vain. « Le Territoire de Belfort voit une circonscription pour le Modem et la seconde , où je postulais, attribuée à un protégé de Jean-Pierre Chevènement au titre du groupuscule « Refondation Républicaine », créé voilà 10 jours », déclare-t-il dans un message adressé aux rédactions ce jeudi soir. Il se dit « triste ». Ces dernières jours, il n’hésitait pas à signaler qu’il se présenterait, même sans investiture (notre article). Dans son message, il précise qu’il va réunir le comité politique de La République en Marche du département « pour adopter collectivement les décisions qui découlent de la situation ainsi créée ». Il n’y aura pas de candidat du parti présidentiel dans le département.
Honoré d’avoir été désigné par @EmmanuelMacron et la #MajoritéPrésidentielle pour être votre candidat dans la 2è circonscription du Territoire de #Belfort.
— Baptiste Petitjean (@bpetitjean) May 5, 2022
C’est le temps du sursaut et d'une nouvelle dynamique !@chevenement @RefondationRep #circo9002 #legislatives2022 #Ensemble pic.twitter.com/iX6uouu9QV