Jura: un quad percute accidentellement la terrasse d’un café, trois blessés

Un quad a percuté accidentellement la terrasse d'un café lundi en fin d'après-midi aux Hauts de Bienne, dans le Jura.

Un quad a percuté une terrasse d’un café, ce lundi, en fin d’après-midi, aux Hauts-de-Bienne, commune nouvelle comprenant Morey, dans le Jura. Les premiers éléments de l’enquête évoquent un accident.

(AFP)

Un quad a percuté une terrasse d’un café, ce lundi, en fin d’après-midi, aux Hauts-de-Bienne, commune nouvelle comprenant Morey, dans le Jura. Les premiers éléments de l’enquête évoquent un accident.

Un quad a percuté accidentellement la terrasse d’un café lundi en fin d’après-midi aux Hauts de Bienne, dans le Jura, faisant trois blessés, a-t-on appris de sources concordantes. L’accident s’est produit vers 18h30 dans cette commune d’environ 5 000 habitants à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Lons-le-Saunier.

Trois personnes, deux clients du bar et le conducteur de l’engin qui circulait sans casque, ont été blessées lors du choc, selon la préfecture du Jura.

Les deux clients ont été « légèrement » touchés, tandis que le conducteur a été plus sérieusement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Six autres clients du bar, manifestement « bousculés » au moment de l’impact, ont été examinés sur place par le Smur mais leur état n’a inspiré aucune inquiétude, a-t-on expliqué. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un accident.

Enquête pour "blessures involontaires"

Le conducteur, qui transportait un passager sur son quad, semblait avoir une alcoolémie positive, a indiqué une source proche du dossier. Il avait fait auparavant plusieurs « zigzags devant la terrasse », avant de finalement la percuter lors d’un nouveau passage.

L’accident, survenu à la veille du 14-Juillet, s’est produit alors que de nombreuses personnes étaient dehors, selon le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal. Le conducteur, dirigé vers un hôpital du secteur, sera entendu « vraisemblablement sous le régime de la garde à vue » lorsque son état le permettra, a indiqué le magistrat. Une enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte, a-t-il ajouté.

Ceci vous intéressera aussi
Jura: appel à témoin après un nouveau cas de cheval mutilé
Le quatrième cas de mutilation a été constaté à Courlans, dans le Jura.

Le procureur de la République annonce la découverte d'un quatrième cas de mutilation sur un cheval depuis la mi-août dans Lire l'article

Jura: 151 emplois menacés chez Jacob Delafon
Jura: 151 emplois menacés chez Jacob Delafon

Le propriétaire américain propriétaire de l'usine de sanitaires en céramique Jacob Delafon à Damparis (Jura) a annoncé s'en séparer, faisant Lire l'article

Besançon : un an de prison pour l’agression d’une magistrate
Deux hommes de 39 et 58 ans opposés au déploiement de la 5G pour des raisons environnementales ont été condamnés lundi à 3 et 4 ans de prison ferme pour avoir incendié une antenne-relais dans le Jura.

L'agression a eu lieu au tribunal de Lons-le-Saunier | © Le Trois Un homme de 32 ans, qui avait blessé Lire l'article

Jura : aucun facteur de risque environnemental commun après un nombre anormal de cancers chez des enfants
L'enquête épidémiologique de Santé publique France présentée mardi aux familles d'une quinzaine d'enfants touchés par des cancers dans quatre communes du Jura,

L'enquête épidémiologique de Santé publique France présentée mardi aux familles d'une quinzaine d'enfants touchés par des cancers dans quatre communes Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut