Jacky Hautier, nouveau sous-préfet de Montbéliard, arrivera fin août

Le nouveau sous-préfet de Montbéliard vient de Vendée, où il était sous-préfet hors classe, sous-préfet des Sables-d’Olonne. Sa prise de poste est programmée fin août.

Jacky Hautier, le nouveau sous-préfet de Montbéliard, va tourner un un chapitre de sa carrière long de près de sept années : sept années où il a été sous-préfet des Sables-d’Olonnes, puisqu’il avait été nommé à cette fonction en octobre 2012.
Jacky Hautier est titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS « aménagement et défense »
Après avoir suivi l’école de formation des officiers de gendarmerie, il est devenu officier de gendarmerie en août 1985.
En janvier 1996, il devient chargé d’études au bureau de la réglementation générale (direction de l’administration générale) au ministère de la Défense.
En août 1998, il devient sous-préfet, en tant que directeur du cabinet du préfet de Lot-et-Garonne.

Ancien directeur de cabinet au ministère du logement

Il est intégré dans le corps des sous-préfets le 1er octobre 1999 et devient, en 2000, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord.
Il est nommé sous-préfet de Vervins, dans l’Aisne, le 19 août 2002
15-07-2004 – Détaché administrateur civil, chef du bureau des étrangers relevant des régimes spéciaux à la sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière (DLPAJ) (mobilité).
Jacky Hautier a été chef de cabinet du ministre délégué au logement et à la ville le 1er décembre 2004, puis affecté temporairement au ministère des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer en juin 2005.
Il retrouve un poste de sous-préfet en septembre 2005, à la préfecture de Saint-Pierre-et-Miquelon dont il devient secrétaire général.

Défilement vers le haut