PUB

Hydrogène : Faurecia collabore avec Renault sur les systèmes de stockage

Le constructeur automobile Renault et l’industriel Faurecia ont annoncé une collaboration commune sur les système de stockage d’hydrogène pour les véhicules utilitaires légers
Système de stockage hydrogène, développé par Forvia à Bavans. | ©Forvia

Le constructeur automobile Renault et l’industriel Faurecia ont annoncé une collaboration commune sur les système de stockage d’hydrogène pour les véhicules utilitaires légers roulant grâce à l’hydrogène énergie.

Le constructeur automobile Renault et l’industriel Faurecia ont annoncé une collaboration commune sur les système de stockage d’hydrogène pour les véhicules utilitaires légers roulant grâce à l’hydrogène énergie.

Au mois d’octobre, Faurecia a inauguré son centre d’expertise mondiale de recherche & développement pour les réservoirs à hydrogène (notre article). À partir de fin 2021, l’industriel fournira des systèmes de stockage à hydrogène au groupe Renault pour une première flotte de véhicules utilitaires légers roulant à l’hydrogène-énergie. Les systèmes seront développés dans ce centre inauguré à Bavans.

« En fonction des volumes, l’augmentation de la production sera étendue à une nouvelle usine dédiée aux systèmes de stockage d’hydrogène que Faurecia projette de construire à Allenjoie, en France », indique l’industriel dans un communiqué de presse. Une usine en cours de construction à Technoland II.

30 % du marché en 2030

« Ce partenariat est une illustration importante de notre vision commune concernant l’expansion de l’utilisation de l’hydrogène comme pierre angulaire de la transition énergétique et de la mobilité zéro émission », se réjouit Mathias Miedreich, vice-président éxécutif de Faurecia clean mobility. Selon lui, la technologie hydrogène pour les véhicules doit prendre une place importante dans le mix des motorisations d’ici 2030.

« Cette collaboration sur les réservoirs à hydrogène s’inscrit dans notre stratégie visant à offrir une solution hydrogène prête à être commercialisée sur le marché du véhicule utilitaire léger et à atteindre une part de plus de 30 % de ce marché en forte croissance en Europe », commente de son côté Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie du groupe Renault. Son ambition, « construire une offre unique sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la pile à combustible et de l’hydrogène vert, ainsi que de nouvelles d’activités génératrices de valeur en France ».

Nos derniers articles

Avec leur camionnette, les Restos du cœur sillonnent le Territoire de Belfort

Ce mardi 18 novembre, la 41e édition de la campagne d’hiver des Restos du cœur a été lancée. Dans le Territoire de Belfort, l’association possède, depuis 2022, un centre itinérant pour aller à la rencontre des habitants communes isolées.

Belfort : les illuminations lancées samedi 22 novembre

Les illuminations de Noël de Belfort sont allumées à partir du samedi 22 novembre à 17 h 30, indique la municipalité.

Belfort : l’industrie au féminin chez Milgred

Treize demandeuses d’emploi ont visité ce lundi matin, 17 novembre, les ateliers de Milgred à Belfort. Une visite qui s’inscrivait dans le cadre de la semaine de l’industrie. Et le choix de l’entreprise n’était pas dû au hasard : Milgred prévoit une dizaine d’embauches en 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.