PUB

Sochaux : encore une journée d’arrêt pour l’une des lignes de production de l’usine Stellantis

Production de la Peugeot 200!, en 2013, à l'usine PSA de Mulhouse.
Production de la Peugeot 200!, en 2013, à l'usine PSA de Mulhouse.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt partiel, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt pour l’une des deux lignes de production, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis et le syndicat Force Ouvrière ont annoncé la continuité de l’arrêt partiel des séances de travail de la ligne de production des 3008 et 5008 pour la journée du 26 août. « Le système 1 (308) travaille normalement demain. Par contre le système 2 reste à l’arrêt demain jeudi sur les trois tournées » explique la direction dans un mail.

 

Jeudi 19 août, la direction annonçait déjà trois jours d’arrêt de lundi 23 août au mercredi 25 août, midi. «Alors que nous souffrons toujours de la crise des semi-conducteurs, comme l’ensemble des constructeurs automobiles dans le monde, un fournisseur de composants électroniques, de rang 2, situé en Malaisie a été contraint de s’arrêter en raison de la présence d’un foyer de contamination du Covid dans ses ateliers », avait expliqué un communiqué de l’usine Stellantis. La pénurie de semi-conducteurs oblige désormais l’entreprise à prolonger cet arrêt partiel.

« Le personnel de journée sera en activité partielle » et « à l’emboutissage, certaines lignes travailleront uniquement en tournée d’après-midi », précise le syndicat FO.

Nos derniers articles

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

« Soyez vous-mêmes et soyez vraiment fiers de vous »

Ce jeudi 13 novembre, les jeunes de l'Établissement pour l'insertion et l’emploi et de l’École de la deuxième chance, et des dirigeants d'entreprises du Territoire de Belfort ont pu se rencontrer. Un par un, ils sont revenus sur leur parcours. Une table ronde entre échanges de conseils et partages d’anecdotes.

Casques bleus : « On est là aujourd’hui pour rompre la solitude »

L’association Casques bleus France, née dans le nord Franche-Comté, a tenu ce jeudi 13 novembre sa première réunion plénière à la CCI du Territoire de Belfort. L’occasion d’une signature d’une convention avec une autre association d’aide aux chefs d’entreprise, « 60 000 rebonds » et de découvrir le dispositif national de la médiation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.