Le Trois –

Grand Belfort: un logisticien va s’implanter à l’Aéroparc et créer un hôtel – restaurant

Primaver dispose de 3000 camions en France Illustration Image par GREGOR de Pixabay
Primaver dispose de 3000 camions en France Illustration Image par GREGOR de Pixabay

Le président du Grand Belfort, Damien Meslot, annonce ce vendredi 9 juillet l’arrivée de Primavert sur l’Aéroparc de Fontaine. Ce logisticien spécialisé dans les fruits et légumes prévoit également la construction d’un hôtel, d’un restaurant et d’une supérette.

Le président du Grand Belfort, Damien Meslot, annonce ce vendredi 9 juillet l’arrivée de Primaver sur l’Aéroparc de Fontaine. Ce logisticien spécialisé dans les fruits et légumes prévoit également la construction d’un hôtel, d’un restaurant et d’une supérette.

A l’exception de « deux petites parcelles de un hectare », selon les termes du président du Grand Belfort, la zone d’activité de l’Aéroparc de Fontaine est complète. « Notre stratégie sur l’hydrogène et la logistique a porté ses fruits », se réjouit Damien Meslot.
Il vient en effet d’annoncer l’implantation de Primaver, un logisticien spécialisé dans les fruits et légumes. Cette société a été créée en 2017, avec la fusion de Primafrio et de Primvert. Elle dispose de trente plateformes et de 3000 camions frigorifiques en France. Cette implantation à Fontaine permettra de distribuer le quart nord-est de la France, ainsi que l’Allemagne et l’Europe de l’est.

80 emplois dans un premier temps

Selon les explications de Damien Meslot, deux lots ont été réservés : l’un de 78000 m², l’autre de 16 000 m².
Primaver va d’abord lancer la construction d’un bâtiment de 8000 m², dont 1000 m² de bureaux, dont la mise en service est prévue fin 2022, début 2023. 80 premiers emplois sont annoncés pour cette échéance.
Dans un deuxième temps, une extension est prévue qui portera la surface totale à 18 000 m², dont 2000 m² de bureaux. Petite surprise dans ce projet, Primaver doit construire un hôtel, un restaurant et une supérette dans un bâtiment d’une surface totale de 2500 m². Si l’hôtel sera réservé à ses chauffeurs, le restaurant et la supérette seront ouverts à tous. Une opportunité, selon le président du Grand Belfort : les entreprises de la zone d’activités étaient demandeuses de ce type de service.
Au total, Damien Meslot espère la création d’un total de 200 emplois : des chauffeurs, des logisticiens, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
Pour Primaver, cette implantation représente, selon les chiffres annoncés par Damien Meslot, un investissement de 25 millions d’euros.

Nos derniers articles

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord

Le constructeur ferroviaire Alstom va vendre ses activités de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord à l'allemand Knorr-Bremse AG pour 630 millions d'euros, une opération qui s'inscrit dans le cadre de son plan de désendettement, a annoncé l'industriel vendredi.

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts