Doubs : du cannabis caché dans des cercueils
La Rédaction | Publié le |

Les douaniers ont saisis, sur une aire de repos de l’A36, à proximité de Besançon, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils !
(AFP)
Les douaniers ont saisis, sur une aire de repos de l’A36, à proximité de Besançon, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils !
Les douaniers ont saisi sur l’A36, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d’un faux corbillard, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon.
Le véhicule a été contrôlé mercredi sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon. Les quatre cercueils qu’il transportait ne contenaient aucun corps, mais de l’herbe de cannabis conditionnée dans des sachets, a précisé à l’AFP la vice-procureure Christine de Curraize, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain.
Lors du contrôle, le conducteur du faux corbillard a indiqué qu’il transportait des corps d’Espagne en Roumanie. Mais les douaniers ont relevé que les cercueils n’étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux. Ils ont alors décidé de les ouvrir, a précisé la magistrate.
Le chauffeur, un Roumain d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. D’après les premiers éléments de l’enquête, la drogue provenait d’Espagne et devait être acheminée en direction de l’Allemagne.
Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article
L’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) organise cette semaine la 4e édition de son Innovation Crunch time, à l’Axone de Lire l’article
Le groupe d’élus de Pays de Montbéliard Agglomération Indépendants et solidaires s’indigne de la situation du pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Lire l’article
Un homme de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal de Besançon à 3 ans de prison ferme Lire l’article