Dès le 11 juin, 100 % des places des bus Optymo accessibles

100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le déconfinement progressif se poursuit. À partir du jeudi 11 juin, « 100 % des places seront à nouveaux disponibles dans les bus et cars du réseau urbain et suburbain », indique le syndicat mixte des transports en commun (SMTC), qui gère le réseau Optymo, dans un communiqué de presse. « Seuls les cars scolaires devront garder la distanciation physique et la possibilité́ de s’assoir un siège sur deux », poursuit le document.

Optymo recommande toutefois aux usagers « d’adopter la distanciation physique autant que possible ». Les masques sont toujours obligatoires pour circuler dans l’ensemble du réseau. Sans masque, l’accès au bus sera refusé. Les passagers n’en portant pas sont passibles d’une amende de 135 euros.

Horaires normaux des bus Optymo dès le 15 juin

Dès lundi 15 juin, les horaires du réseau urbain et suburbain reviennent à la normale. 100 % des bus circuleront. « Seuls les bus scolaires desservant les lycées du Territoire de Belfort, ne sont pas remis en place », prévient le communiqué de presse.

Optymo précise que 40 véhicules en autopartage sont disponibles à la location, soit 50 % de la flotte. Le nombre de voitures augmente régulièrement, en fonction des capacités du SMTC à pouvoir organiser le nettoyage systématique des véhicules après utilisation. Aujourd’hui, on ne sait pas quand la flotte sera intégralement disponible. Sur le site Web du réseau, seuls les véhicules accessibles sont indiqués. Les 250 vélos Optymo, répartis sur les différentes stations de l’agglomération, sont tous accessibles à la location.

  • Dès le 16 juin : les agences Optymo rouvrent rue de Madrid et boulevard Carnot, à Belfort, aux horaires habituels. Boulevard Carnot : du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h ; rue de Madrid : du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.
Ceci vous intéressera aussi
« On n’imagine pas qu’on a autant de soudage autour de nous »

Selectarc, à Grandvillars, a accueilli, mercredi, une phase de sélection du championnat de France de soudure, organisé au mois de Lire l’article

Stellantis : « la déception » des syndicats après d’âpres négociations

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont terminées au cœur de la nuit de jeudi à vendredi. La dernière proposition Lire l’article

Belfort : les 5 projets lauréats du budget participatif 2022

Les projets lauréats du budget participatif 2022 de la Ville de Belfort viennent d’être désignés par les habitants. À vélo, Lire l’article

Voitures neuves : quatrième mois de rebond en novembre

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur léger rebond en novembre, pour le quatrième mois consécutif, et devraient s'approcher Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal