Dès le 11 juin, 100 % des places des bus Optymo accessibles

100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le déconfinement progressif se poursuit. À partir du jeudi 11 juin, « 100 % des places seront à nouveaux disponibles dans les bus et cars du réseau urbain et suburbain », indique le syndicat mixte des transports en commun (SMTC), qui gère le réseau Optymo, dans un communiqué de presse. « Seuls les cars scolaires devront garder la distanciation physique et la possibilité́ de s’assoir un siège sur deux », poursuit le document.

Optymo recommande toutefois aux usagers « d’adopter la distanciation physique autant que possible ». Les masques sont toujours obligatoires pour circuler dans l’ensemble du réseau. Sans masque, l’accès au bus sera refusé. Les passagers n’en portant pas sont passibles d’une amende de 135 euros.

Horaires normaux des bus Optymo dès le 15 juin

Dès lundi 15 juin, les horaires du réseau urbain et suburbain reviennent à la normale. 100 % des bus circuleront. « Seuls les bus scolaires desservant les lycées du Territoire de Belfort, ne sont pas remis en place », prévient le communiqué de presse.

Optymo précise que 40 véhicules en autopartage sont disponibles à la location, soit 50 % de la flotte. Le nombre de voitures augmente régulièrement, en fonction des capacités du SMTC à pouvoir organiser le nettoyage systématique des véhicules après utilisation. Aujourd’hui, on ne sait pas quand la flotte sera intégralement disponible. Sur le site Web du réseau, seuls les véhicules accessibles sont indiqués. Les 250 vélos Optymo, répartis sur les différentes stations de l’agglomération, sont tous accessibles à la location.

  • Dès le 16 juin : les agences Optymo rouvrent rue de Madrid et boulevard Carnot, à Belfort, aux horaires habituels. Boulevard Carnot : du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h ; rue de Madrid : du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.
Ceci vous intéressera aussi
Avec le confinement, le service Optymo termine plus tôt dès le 19 novembre
100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

En raison du confinement et de la baisse de fréquentation, le réseau urbain Optymo termine plus tôt son service à Lire l'article

Confinement : des recours contre les autorisations de chasse en Haute-Saône et le Territoire de Belfort

Des ONG environnementales ont déposé une série de recours contre des arrêtés autorisant la chasse pendant le confinement pour limiter Lire l'article

Le Territoire de Belfort renforce le dispositif d’accueil d’urgence
Le Territoire de Belfort va disposer de 130 places d'hébergement d'urgence. (illustration - Photo Lechenie-narkomanii - Pixabay)

Le plan hivernal d'urgence a été lancé dès le 18 octobre dans le Territoire. Il restera en vigueur jusqu’au 31 Lire l'article

La plateforme emploi90.fr poursuit sa montée en puissance
Le conseil départemental a lancé la plateforme de recherche d'emplois emplois.90fr.

Le 30 juin, le conseil départemental du Territoire de Belfort lance la plateforme dédiée à l’emploi, emplois90.fr. C’est un outil Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut