Dès le 11 juin, 100 % des places des bus Optymo accessibles

100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le retour à la normal se précise pour le réseau Optymo, dans le Territoire de Belfort. Toutes les places seront accessibles dans les bus dès le 11 juin et le retour des horaires habituels est programmé le 15 juin.

Le déconfinement progressif se poursuit. À partir du jeudi 11 juin, « 100 % des places seront à nouveaux disponibles dans les bus et cars du réseau urbain et suburbain », indique le syndicat mixte des transports en commun (SMTC), qui gère le réseau Optymo, dans un communiqué de presse. « Seuls les cars scolaires devront garder la distanciation physique et la possibilité́ de s’assoir un siège sur deux », poursuit le document.

Optymo recommande toutefois aux usagers « d’adopter la distanciation physique autant que possible ». Les masques sont toujours obligatoires pour circuler dans l’ensemble du réseau. Sans masque, l’accès au bus sera refusé. Les passagers n’en portant pas sont passibles d’une amende de 135 euros.

Horaires normaux des bus Optymo dès le 15 juin

Dès lundi 15 juin, les horaires du réseau urbain et suburbain reviennent à la normale. 100 % des bus circuleront. « Seuls les bus scolaires desservant les lycées du Territoire de Belfort, ne sont pas remis en place », prévient le communiqué de presse.

Optymo précise que 40 véhicules en autopartage sont disponibles à la location, soit 50 % de la flotte. Le nombre de voitures augmente régulièrement, en fonction des capacités du SMTC à pouvoir organiser le nettoyage systématique des véhicules après utilisation. Aujourd’hui, on ne sait pas quand la flotte sera intégralement disponible. Sur le site Web du réseau, seuls les véhicules accessibles sont indiqués. Les 250 vélos Optymo, répartis sur les différentes stations de l’agglomération, sont tous accessibles à la location.

  • Dès le 16 juin : les agences Optymo rouvrent rue de Madrid et boulevard Carnot, à Belfort, aux horaires habituels. Boulevard Carnot : du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h ; rue de Madrid : du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.
Ceci vous intéressera aussi
Territoire de Belfort : le risque de rupture d’alimentation en eau potable est sérieux 

Lors d’une conférence de presse mercredi 10 août, le préfet du Territoire de Belfort, Raphaël Sodini est revenu sur les Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut