Demeusy façonne deux gâteaux pour le centenaire du Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort célèbre ses 100 ans en 2022. 80 évènements sont prévus tout au long de l’année. À cette occasion, la maison Demeusy a préparé deux gâteaux.

Le Territoire de Belfort célèbre ses 100 ans en 2022. 80 évènements sont prévus tout au long de l’année. À cette occasion, la maison Demeusy a préparé deux gâteaux.

La maison Demeusy, réseau de boulangerie installé dans le nord Franche-Comté célèbre aussi ses 100 ans en 2022. Tout comme le Territoire de Belfort, qui organise à partir du 31 mars toute une série d’évènements. Le Territoire de Belfort est devenu le 90e département français le 11 mars 1922.

Plus de 80 évènements sont au programme jusqu’au 31 décembre. « Ces gâteaux ont été confectionnes spécialement pour le Centenaire, ce qui leur confèrent un goût unique et un fort symbole identitaire pour le Territoire de Belfort », détaille le conseil départemental du Territoire de Belfort.

Le premier gâteau, nommé Auguste, est composé de génoise chocolat, d’une mousse chocolat noir, d’une mousse abricot et d’une compotée d’abricots. Le second, Aristide, est composé de génoise, de chantilly, d’une compotée de myrtilles, d’une crème légère, d’un craquant myrtille, d’un glaçage chocolat blanc et d’amandes hachées.

Aujourd’hui, la maison Demeusy compte 12 magasins. La maison familiale est dirigée par Pierre, qui a pris la succession de son père Claude en 1997. C’est la 3e génération.

Ceci vous intéressera aussi
98 % des agents de l’hôpital nord Franche-Comté répondent à l’obligation vaccinale

Les personnels des hôpitaux ou des établissements médico-sociaux devront être vaccinés dès mercredi ou avoir entamé le parcours vaccinal. Dans Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté va agrandir les urgences

Plus de 830 millions d’euros vont être investis en Bourgogne-Franche-Comté dans les hôpitaux et les Ehpad, sur 10 ans, a Lire l’article

Bavi’Yeah, la 2ème édition du festival de musique, se dévoile
Bavilliers prépare la 2ème édition de son festival Bavi'Yeah !

Bavilliers prépare la 2ème édition de son festival Bavi'Yeah !

Bavilliers: en visite au coeur des établissements de soin Le Chênois

Un peu plus de 39 millions d’euros ont été nécessaires pour la destruction et la reconstruction des différentes bâtisses du Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal