Covid-19 : 3 enfants testés positifs à l’école primaire Coteau-Jouvent de Montbéliard

Trois enfants de la même famille, fréquentant le groupe scolaire Coteau-Jouveau, à Montbéliard, ont été détectés positifs à la covid-19
groupe scolaire Couteau-Jouvent, à Montbéliard

Trois enfants de la même famille, fréquentant le groupe scolaire Coteau-Jouveau, à Montbéliard, ont été détectés positifs à la covid-19. Les élèves des trois classes concernées sont priés d’observer une « quatorzaine ».

Trois enfants de la même famille, fréquentant le groupe scolaire Coteau-Jouveau, à Montbéliard, ont été détectés positifs à la covid-19. Les élèves des trois classes concernées sont priés d’observer une « quatorzaine ».

Ce lundi matin, la mairie de Montbéliard a été informée de la présente de trois cas confirmés d’enfants porteurs du SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19. Ils sont scolarisés à l’école primaire Couteau-Jouvent, à Montbéliard. « Ces trois cas, totalement asymptomatiques, appartiennent à une même fratrie et ont été identifiés dans le cadre d’un dépistage familial », indique la mairie de Montbéliard dans un communiqué de presse. « L’équipe pédagogique a immédiatement réagi en appliquant le protocole prévu en pareille situation », rassure la mairie.

Quatorzaine pour les trois classes

Les parents d’élèves des trois classes concernés ont été avertis et priés de venir chercher leurs enfants. « Le médecin responsable du service de Santé scolaire de l’académie a transmis un courrier à destination des parents en leur demandant de garder leur(s) enfant(s) à domicile durant les deux prochaines semaines, courrier accompagné d’un bon pour un dépistage prioritaire », indique également la mairie. L’agence régionale de santé mène des investigations. Elle pourra « revoir à la hausse ou à la baisse le dispositif de quarantaine ».

L’école reste ouverte et continue de fonctionner normalement, exception faite des trois classes concernées. Ces mesures concernent une soixantaine d’élèves. L’école primaire du Coteau-Jouvent compte 410 élèves et 18 classes, dont 4 maternelles et 1 ULIS.

« Si des élèves sont empêchés de se rendre dans leur école ou établissement scolaire pour des raisons sanitaires, la continuité pédagogique est assurée au travers d’un dispositif de classe à la maison. Cela signifie que, pour ces élèves, la classe continue, pas en présentiel dans l’école ou l’établissement, mais en distanciel avec l’accompagnement des enseignants », a indiqué, dans un autre communiqué de presse, l’académie de Besançon. « Lorsqu’un élève est tenu d’observer une quarantaine, il est impératif qu’il demeure au domicile (pas de crèche, pas de halte-garderie, pas de centre de loisirs, pas de club sportif…) », indique également la mairie. La Ville rappelle que toutes les dispositions ont été prises pour « limiter la propagation du virus au sein des établissements ». Ils sont nettoyés au moins une fois par jour et aérés le plus souvent possible. Elle invite finalement à bien respecter les gestes barrières et à porter le masque dans les lieux où il est obligatoire.

Nos derniers articles

Pendant 2 jours, les usines s’ouvrent dans le nord Franche-Comté

Huit entreprises du nord Franche-Comté participent aux journées Usines ouvertes, ce vendredi 20 et samedi 21 mars. Une seconde édition déjà réussie et pleine de promesses, alors qu’une seule entreprise y avait participé l’an passé.

Belfort : cette note interne qui prévoit une hausse du prix de la cantine

Le Trois a pu consulter une note interne de la Ville de Belfort de septembre 2025 évoquant un projet de hausse des prix des repas. Le prix plancher passe de 0,86 à 4 euros, soit une multiplication par plus de 4, touchant ainsi les familles les plus modestes.

Danjoutin : le maire sortant Emmanuel Formet vent debout contre la préfecture

De sérieux dysfonctionnements ont été constatés dans la distribution de la propagande de campagne, à Danjoutin, en défaveur du maire sortant, Emmanuel Formet. Il monte au créneau pour interpeller la préfecture sur la gestion des scrutins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.