PUB

Covid-19 : les restrictions évoluent à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

L’hôpital Nord-Franche-Comté allège les restrictions vis-à-vis des visites, compte tenu de l’évolution de la pandémie de covid-19. Une pandémie, qui après un fort recul, enregistre une reprise épidémique. Le point.

L’hôpital Nord-Franche-Comté allège les restrictions vis-à-vis des visites, compte tenu de l’évolution de la pandémie de covid-19. Une pandémie, qui après un fort recul, enregistre une reprise épidémique. Le point.

Depuis le 17 mars, les visites ne sont plus soumises à une autorisation médicale indique l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué. Par contre, la limitation du nombre de visiteurs est toujours active ; elle est fixée à deux personnes présentes en même temps dans toute chambre d’hospitalisation (un ou deux lits). Les visites aux patients atteints du covid-19 sont toujours interdites, sauf cas particuliers.

« Les patients se rendant à une consultation peuvent de nouveau être accompagnés en rendez-vous, en accord avec le médecin ou le soignant », indique l’hôpital. Le passe sanitaire valide sera toujours demandé à l’entrée des établissements de l’hôpital. « Les gestes barrières sont maintenus : port du masque obligatoire dans l’enceinte des établissements, hygiène des mains à l’entrée de l’établissement et lors de l’accès et sortie de la chambre. » L’hôpital accueille 69 patients pour covid-19, dont 6 en réanimation et 30 en soins de suite et rééducation.

À l’échelle régionale, on observe un rebond épidémique. Le taux d’incidence est de 563 pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté, contre 425 la semaine dernière. Dans le Territoire de Belfort, ce taux est de 584 pour 100 000 habitants, contre 431 la semaine dernière. Il augmente dans tous les départements de la région. Globalement, les hospitalisations repartent aussi à la hausse. « L’allègement des mesures collectives va de pair avec une vigilance individuelle qui doit demeurer active », indique l’agence régionale de santé (ARS) dans son point hebdomadaire.

En Franche-Comté, 93 classes sont faites à distance. Aucune école n’est fermée. 934 élèves et 64 personnels sont positifs à la covid-19, sur les 7 derniers jours.

Point hebdomadaire de l'agence régionale de santé en Bourgogne-Franche-Comté, du 18 mars.

Nos derniers articles

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.