Covid-19 : la vaccination débute vendredi à l’hôpital Nord-Franche-Comté et dans les Ehpad

L’hôpital Nord-Franche-Comté a réceptionné mardi 4 875 vaccins contre la covid-19. Des doses destinées, dans cette première phase, aux résidents des Ehpad et aux soignants de plus de 50 ans.

L’hôpital Nord-Franche-Comté a réceptionné mardi 4 875 vaccins contre la covid-19. Des doses destinées, dans cette première phase, aux résidents des Ehpad et aux soignants de plus de 50 ans. L’hôpital devient centre de vaccination pour les professionnels de santé, dès vendredi.

La vaccination contre la covid-19 débute ce vendredi à l’hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC) et dans les Ehpad du nord Franche-Comté. Les 4 875 doses réceptionnées « sont destinées à vacciner les résidents des EHPAD de l’aire urbaine ainsi que tous les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des pathologies pouvant entraîner une forme grave de covid-19 », indique l’hôpital dans un communiqué de presse.

La vaccination dans les Ehpad résulte d’une organisation commune, à l’échelle de l’aire urbaine, entre les différents sites : la résidence les Vergers à Rougemont-le-Château, la résidence La Rosemontoise à Valdoie, la résidence Saint-Joseph à Giromagny, l’institution Les Eparses à Chaux, la résidence Vauban, la résidence Bonnef et la résidence La Miotte à Belfort, le CHSLD le Chênois à Bavilliers, l’Ehpad Maison Joly à Montbéliard, Les Magnolias à Pont-de-Roide (dépendants de l’HNFC), la résidence du Parc à Audincourt, l’Ehpad Dr Pierre Gérard à l’Isle-sur-le-Doubs et l’Ehpad de Blamont. La vaccination « sera réalisée par les médecins coordonnateurs de ces structures ou par le médecin référent choisi par le résident », indique l’HNFC.

100 vaccins par jour à l’HNFC

Les premiers vaccins seront faits dès ce vendredi 8 janvier, pour les résidents et les professionnels de santé des Ehpad Maison Joly à Montbéliard, Les Magnolias à Pont-de-Roide (dépendants de l’HNFC) et à la résidence Pierre-Bonnef à Belfort (Fondation Claude-Pompidou). La vaccination débutera le 11 janvier dans les autres établissements.

L’hôpital Nord-Franche-Comté est aussi centre de vaccination pour tous les professionnels de santé de l’aire urbaine, hospitaliers et libéraux. La vaccination s’adresse d’abord aux professionnels de santé de plus de 50 ans et aux professionnels de santé présentant des pathologies pouvant amener une forme grave du covid-19. « Si un professionnel a été contaminé par la covid-19 (avec symptômes), il est recommandé d’attendre 3 mois avant la première injection et 3 semaines après toute autre vaccination », avertit l’hôpital. Les professionnels doivent prendre rendez-vous pou se faire vacciner (tél. : 03 84 98 36 90). Le centre de est à Trévenans, dans les locaux de l’hôpital de jour de médecine, au rez-de-chaussée du bâtiment (Zone A bleu) ; il sera ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h à 13 h. « Une équipe composée de médecins et d’infirmiers pourra vacciner jusqu’à 100 professionnels de santé par jour », note l’hôpital.

Des centres de vaccination vont également ouvrir à Belfort, dès le 12 janvier (notre article), et à Montbéliard, dès ce vendredi 8 janvier (notre article).

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : situation sanitaire, vaccination… ce qu’il faut retenir dans le nord Franche-Comté

La situation sanitaire de la pandémie de la covid-19 reste préoccupante dans le nord Franche-Comté. Le pression est forte sur Lire l'article

[HUMEUR] En 2021, je fais ma part

Une demie année que ce blog, l’An vert (retrouvez toutes ses chroniques), a vu le jour et une douzaine de Lire l'article

L’UTBM organise des journées portes ouvertes virtuelles
L'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fera appelle aux technologies du virtuel pour se présenter à ses futurs étudiants.

Pour la première fois de son histoire, l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard propose à ses futurs étudiants de la découvrir Lire l'article

Nord Franche-Comté : « Devenir la capitale mondiale de l’hydrogène »

Le forum Business for climate hydrogen se tient ce mercredi 13 et jeudi 14 janvier, sous un format numérique. L’occasion Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut