Covid-19 : la vaccination débute vendredi à l’hôpital Nord-Franche-Comté et dans les Ehpad

L’hôpital Nord-Franche-Comté a réceptionné mardi 4 875 vaccins contre la covid-19. Des doses destinées, dans cette première phase, aux résidents des Ehpad et aux soignants de plus de 50 ans.

L’hôpital Nord-Franche-Comté a réceptionné mardi 4 875 vaccins contre la covid-19. Des doses destinées, dans cette première phase, aux résidents des Ehpad et aux soignants de plus de 50 ans. L’hôpital devient centre de vaccination pour les professionnels de santé, dès vendredi.

La vaccination contre la covid-19 débute ce vendredi à l’hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC) et dans les Ehpad du nord Franche-Comté. Les 4 875 doses réceptionnées « sont destinées à vacciner les résidents des EHPAD de l’aire urbaine ainsi que tous les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des pathologies pouvant entraîner une forme grave de covid-19 », indique l’hôpital dans un communiqué de presse.

La vaccination dans les Ehpad résulte d’une organisation commune, à l’échelle de l’aire urbaine, entre les différents sites : la résidence les Vergers à Rougemont-le-Château, la résidence La Rosemontoise à Valdoie, la résidence Saint-Joseph à Giromagny, l’institution Les Eparses à Chaux, la résidence Vauban, la résidence Bonnef et la résidence La Miotte à Belfort, le CHSLD le Chênois à Bavilliers, l’Ehpad Maison Joly à Montbéliard, Les Magnolias à Pont-de-Roide (dépendants de l’HNFC), la résidence du Parc à Audincourt, l’Ehpad Dr Pierre Gérard à l’Isle-sur-le-Doubs et l’Ehpad de Blamont. La vaccination « sera réalisée par les médecins coordonnateurs de ces structures ou par le médecin référent choisi par le résident », indique l’HNFC.

100 vaccins par jour à l’HNFC

Les premiers vaccins seront faits dès ce vendredi 8 janvier, pour les résidents et les professionnels de santé des Ehpad Maison Joly à Montbéliard, Les Magnolias à Pont-de-Roide (dépendants de l’HNFC) et à la résidence Pierre-Bonnef à Belfort (Fondation Claude-Pompidou). La vaccination débutera le 11 janvier dans les autres établissements.

L’hôpital Nord-Franche-Comté est aussi centre de vaccination pour tous les professionnels de santé de l’aire urbaine, hospitaliers et libéraux. La vaccination s’adresse d’abord aux professionnels de santé de plus de 50 ans et aux professionnels de santé présentant des pathologies pouvant amener une forme grave du covid-19. « Si un professionnel a été contaminé par la covid-19 (avec symptômes), il est recommandé d’attendre 3 mois avant la première injection et 3 semaines après toute autre vaccination », avertit l’hôpital. Les professionnels doivent prendre rendez-vous pou se faire vacciner (tél. : 03 84 98 36 90). Le centre de est à Trévenans, dans les locaux de l’hôpital de jour de médecine, au rez-de-chaussée du bâtiment (Zone A bleu) ; il sera ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h à 13 h. « Une équipe composée de médecins et d’infirmiers pourra vacciner jusqu’à 100 professionnels de santé par jour », note l’hôpital.

Des centres de vaccination vont également ouvrir à Belfort, dès le 12 janvier (notre article), et à Montbéliard, dès ce vendredi 8 janvier (notre article).

Ceci vous intéressera aussi
FCSM : l’installation du centre de performances à Bourogne va mettre le feu aux poudres

Le football-club Sochaux-Montbéliard (FCSM) déplace son centre de formation de Seloncourt à Bourogne, dans le Territoire de Belfort confirment plusieurs Lire l’article

TER : la Bourgogne-Franche-Comté repousse l’ouverture à la concurrence

La Bourgogne-Franche-Comté, première région de gauche à avoir ouvert à la concurrence ses trains régionaux (TER), a reporté la mesure Lire l’article

Les Shifters, déclinaison locale du Shift project pour sensibiliser à la décarbonation

The Shifters est une association qui apporte un soutien bénévole aux travaux de The Shift Project, qui œuvre à la Lire l’article

Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal