Covid-19 : des créneaux de vaccination sans rendez-vous les 10, 11 et 12 juin au Phare à Belfort

Un dispositif inédit est mis en place pendant trois jours au gymnase le Phare, à Belfort. Des créneaux de vaccination sont ouverts, sans rendez-vous, ce jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 juin.

Un dispositif inédit est mis en place pendant trois jours au gymnase le Phare, à Belfort. Des créneaux de vaccination sont ouverts, sans rendez-vous, ce jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 juin.

« Depuis ce [mercredi] matin, les salles de sport, les stades, les lieux de culture rouvrent, les restaurants et les bars accueillent à nouveau des clients en salle », rappelle la préfecture dans un communiqué de presse. La vie reprend ses droits, même si le virus circule toujours, dans une proportion plus modérée que ces derniers mois. Ce mardi, Le taux d’incidence était de 74 cas pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort et de 38 pour 100 000 pour les plus de 75 ans. Le taux de contamination est de 3%.

Le pass sanitaire entre également en application et sera nécessaire pour avoir accès à certains grands évènements. « Il est donc capital de faciliter l’accès à la vaccination aux personnes éligibles », indique la préfecture. Pour plus de souplesse, la vaccination sans rendez-vous est ouverte au Phare, à Belfort, ce jeudi, vendredi et samedi.

12 000 doses disponibles

Plus de 58 000 personnes ont reçu une première injection dans le Territoire de Belfort, soit 41 % de la population. « Les mois de juin et de juillet seront les mois durant lesquels nos centres bénéficier ont des volumes de doses les plus importants », indique également la préfecture.

12 000 doses sont disponibles dès aujourd’hui, dans les centres du Phare à Belfort et la salle polyvalente de Grandvillars (prise de rendez-vous via Doctolib ici), dans le centre de vaccination mobile (0 805 690 784) ou en médecine de ville, pour se faire vacciner avant le mois d’août. « Le bon déroulement de la vaccination estivale est la condition sine qua non de la sortie de crise, et l’unique levier pour éviter une nouvelle flambée épidémique », conclut la préfecture.

  • Vaccination sans rendez-vous, jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12, au gymnase Le Phare, à Belfort, jeudi et vendredi de 8 h à 20 h et samedi de 8 h à 18 h. Se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité.
Ceci vous intéressera aussi
Belfort : le marché des Vosges restera fermé ce dimanche à cause des infiltrations

Au vu des conditions météorologiques, le marché des Vosges, qui subit des infiltrations d’eau depuis quelques jours malgré les mesures Lire l’article

Belfort : le maire annonce des mesures énergétiques pour économiser 1 million d’euros par an

1 million d’euros par an. C’est la somme que le maire de Belfort compte faire économiser à la Ville et Lire l’article

Belfort : 500 manifestants pour protester contre la dégradation des conditions salariales

Pour le pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites, ils étaient environ 500, ce jeudi, à manifester pour cette Lire l’article

Belfort : le stade Étienne-Mattler déplacé au stade Serzian

Le stade Étienne-Mattler va être détruit. Les deux terrains vont être déplacés à proximité du stade Roger-Serzian, afin de construire Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal