Covid-19 : décès d’Annette Blier, seconde épouse de Bernard Blier

Décès d'Annette Blier, seconde épouse de l'acteur Bernard Blier.

Annette Blier, la seconde épouse du comédien Bernard Blier, est décédée mardi à l’âge de 84 ans à Pontarlier (Doubs), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Avec AFP

Annette Blier, la seconde épouse du comédien Bernard Blier, est décédée mardi à l’âge de 84 ans à Pontarlier (Doubs), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Selon la presse régionale, Annette Blier est décédée du covid-19, une information qui n’a été confirmée ni par l’Ehpad où elle résidait, ni par l’hôpital où elle s’est éteinte.

Née en 1936, Annette Martin avait rencontré l’acteur en 1961, lorsque celui-ci était venu à Pontarlier tourner le film Le septième juré, de Georges Lautner. Dans sa nécrologie, France 3 Bourgogne-Franche-Comté rend hommage à sa gentillesse. « Elle était vraiment très accessible, elle aimait les gens, et nous on l’aimait aussi beaucoup », confie Éric Debard, président du Pipe Club de Pontarlier, cité par France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Bernard Blier et toute la troupe du film étaient logés dans l’hôtel tenu par les parents de la jeune femme, dont le comédien est tombé amoureux. Ils s’étaient mariés en 1965. Tout au long d’une carrière riche de 180 films, de Gribouille à Cuore, Bernard Blier, élève de Louis Jouvet au Conservatoire, a continué à jouer au théâtre. Quelques semaines avant sa disparition le 29 mars 1989, à l’âge de 73 ans, Michel Serrault lui avait remis un César d’honneur, pour l’ensemble de son oeuvre. Bernard Blier a donné son nom au théâtre de Pontarlier, rebaptisé en son hommage en 1997.

La première épouse de l’acteur était Gisèle Brunet, décédée en 1991, avec qui il avait eu deux enfants, une fille, Brigitte, et un garçon, le réalisateur et écrivain Bertrand Blier.

En 2016, une importante exposition avait été organisée à Pontarlier pour rendre hommage à Bernard Blier (photos de l’inauguration ci-dessus, publiées par la radio Villages FM) ; le théâtre de la cité du haut Doubs porte son nom.

Ceci vous intéressera aussi
« Journée blanche » dans un lycée du Doubs après un cas de harcèlement scolaire

Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé jeudi une "journée blanche" pour protester contre la modification par le Lire l'article

Des distilleries de Pontarlier et Fougerolles aident à produire du gel hydroalcoolique
Distillerie Armand Guy Pontarlier

Certaines distilleries franc-comtoises cèdent leurs stocks d'alcool pour produire du gel. L'une d'entre elles va même produire à partir de Lire l'article

Doubs: mise au jour d’un village mérovingien unique en France

Un village mérovingien entier et unique en France, datant des VIe et VIIe siècles, a été découvert à Pontarlier (Doubs), Lire l'article

Covid-19 : le festival Entrevues et le Mois givré annulés à Belfort
Le festival Entrevue et le Mois givrés sont annulés à Belfort à cause de la covid-19

La mairie de Belfort vient de lister plusieurs décisions prises à la suite de l’annonce du président de la République Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut