Le Trois –

Belfort : le Grrranit se donne des R

Eleonora Rossi, une franco-italienne à la tête du Granit (©Le Trois – Thibault Quartier).

Est-ce une façon de se donner des airs ? La scène nationale de Belfort passe de Granit à Grrranit avec trois R comme dans Grrr. Un toilettage patronymique qui s’accompagne de la présentation de la saison post-covid du théâtre belfortain.

Est-ce une façon de se donner des airs ? La scène nationale de Belfort passe de Granit à Grrranit avec trois R comme dans Grrr. Un toilettage patronymique qui s’accompagne de la présentation de la saison post-covid du théâtre belfortain.

Le Grrranit scène nationale de Belfort accueillera cette saison 15 créations et plus de 50 spectacles qu’ils soient de théâtre, de danse, de cirque, de musique, d’humour, d’arts visuels, tant régionaux que nationaux ou encore internationaux venant de Suisse, d’Europe, d’Israël, du Congo ou d’Afrique de l’Ouest.

Pour Eléonora Rossi, la directrice arrivée en novembre 2019, la saison 2020/21 s’appuie sur « les problématiques si poignantes de notre monde contemporain : le travail, le capitalisme, la morale face à la loi, la mythologie, les relations familiales, la magie de l’être ensemble, la poésie tendre du grand âge, la violence du repli face à la maladie, l’inventivité collective post-catastrophe, le retournement punk des genres et surtout la puissance des corps “uniques et derniers remparts contre la mondialisation” comme le pensait déjà Heiner Müller en 1980… ».

De l’immense Pierre Richard au multifacettes Alex Lust, du rappeur D.Ace à l’orchestre philarmonique de Strasbourg, de Mathilda May aux marionnettes du théâtre de la Pépinière, les spectateurs belfortains auront de quoi satisfaire une soif de culture aiguisée par des semaines de confinement.

La saison en vidéo

  • Pratique : La brochure de saison est consultable dès à présent sur le site internet : www.grrranit.eu. Ouverture de la billetterie au théâtre et sur internet à partir du mercredi 2 septembre à 13h. Réservation et achat des places par téléphone au 03 84 58 67 67 et par mail à reservation@grrranit.eu

Des mesures sanitaires qui influent sur la programmation

Pour assurer une ouverture au public dans le respect des précautions sanitaires en période de covid-19, les équipes du Grrranit désinfecteront les lieux avant et après chaque spectacle et seront attentifs à tout instant à la sécurité. Dans un premier temps, de septembre à décembre 2020, la jauge des spectateurs sera diminuée. Pendant cette première partie de saison, la scène nationale proposera parfois deux séances à différents horaires. A cette fin, la programmation privilégie des formes artistiques compatibles. Enfin, certains grands spectacles à la 2ème partie de saison, au-delà de décembre, en souhaitant que d’ici là le coronavirus soit dompté.

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts