PUB

Belfort: le 30 avril, les salariés de GE sauront à quelle sauce ils seront mangés

L'agenda de la restructuration de GE sera connu le 30 avril.
L'agenda de la restructuration de GE sera connu le 30 avril.

Un comité de groupe européen de GE s’est tenu mercredi 10 et jeudi 11 avril. La perspective de fortes restructurations se confirme, de source syndicale (notre dossier complet). (MAJ à 11h28)

La perspective de fortes restructurations se confirme, de source syndicale, à la suite de l’organisation d’un comité de groupe européen de General Electric. Dans la division gaz, un plan de réduction des coûts de 800 millions serait en cours de finalisation. La communication du plan complet de restructuration, pour toutes les entités Europe, est annoncé pour le 30 avril : on saura alors quelles entités seront touchées et dans quelles proportions.

Un proche de Macron aux commandes

Les procédures légales d’information de consultation des représentants du personnel seront lancées en juin.
Autre annonce lors de ce comité de groupe européen : le départ de la directrice générale de GE France, Corinne de Bilbao, remplacée de Hugh Bailey, qui a été conseiller d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie. A compter du 22 avril, M. Hugh Bailey, actuellement directeur des affaires publiques de GE France, est nommé directeur général » de la branche française de GE, a annoncé le groupe. Hugh Bailey était directeur des affaires publiques de GE France depuis novembre 2017.

« Monsieur Bailey possède une expérience de plus de 10 ans au sein de l’Administration, précise également GE France. De 2004 à 2017, il a exercé plusieurs fonctions, notamment à la direction générale de l’armement (ministère de la Défense) et à la direction générale du Trésor. De 2013 à 2016, il fut conseiller sur les affaires industrielles et le financement à l’export au sein du cabinet du ministre de l’Économie (dont Emmanuel Macron, NDLR).  Hugh Bailey est ingénieur, titulaire d’un master en Finance d’entreprise à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris et a suivi un cursus à l’Ecole Nationale d’Administration. »

« Côté syndicats à Belfort, on hésite sur la façon d’interpréter cette nomination : « On se demande s’il s’agit d’un signe de bonne volonté ou si c’est annonciateur d’une démarche semblable à la vente d’Alstom. »

Nos derniers articles

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.