Belfort: la vaccination bientôt ouverte à partir de 70 ans

Plus de la moitié des plus de 75 ans sont vaccinés dans le Territoire de Belfort. A partir de vendredi à 18 h, tous les Terrifortains de 70 ans pourront s’inscrire pour se vacciner.

Plus de la moitié des plus de 75 ans sont vaccinés dans le Territoire de Belfort. A partir de vendredi à 18 h, tous les Terrifortains de 70 ans pourront s’inscrire pour se vacciner.

La préfecture du Territoire de Belfort annonce ce mercredi 24 mars un élargissement de la campagne de vaccination au plus de 70 ans : « La campagne de vaccination va prendre ce week-end un nouveau tournant : dès le lundi 29 mars, elle sera élargie aux personnes âgées de plus de 70 ans sans comorbidités », annonce le communiqué de la préfecture.
La prise de rendez-vous sera ouverte pour cette nouvelle tranche d’âge dès ce vendredi à 18 h : plus de 900 rendez-vous seront ouverts pour la semaine du 12 avril, pour les centres de vaccination dans du Territoire de Belfort (à Belfort : gymnase le Phare ; à Grandvillars : salle polyvalente ; à Giromagny : ancien siège de la CCVS)
Pour ces trois centres : réservation uniquement via la plate-forme Doctolib 
Pour le centre mobile : consulter le calendrier des itinérances

Les plus de 75 ans invités à s'inscrire vite

En attendant cette ouverture de la vaccination à partir de 70 ans, la préfecture invite les plus de 75 ans qui ne seraient pas encore vaccinés à s’inscrire au plus vite, d’autant que des places restent disponibles. « Plus de la moitié des plus de 75 ans sont désormais vaccinés dans le Territoire de Belfort, indique la préfecture. Il est primordial que l’ensemble de cette population ait accès à la vaccination. C’est pourquoi, depuis une semaine, la livraison des doses dans les centres de vaccination du département a connu une forte montée en puissance, permettant l’ouverture de 2800 créneaux supplémentaires à la réservation. Nous invitons les personnes de plus de 75 ans actuellement prioritaires à se manifester au plus vite, alors que de nombreux rendez-vous restent accessibles, avant l’ouverture progressive à la vaccination à de nouveaux publics ».

Les vaccinations sont ouvertes à Montbéliard à partir de ce jeudi pour les plus de 70 ans.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

L’appel du jugement de Ian Boucard pour « manœuvres frauduleuses » n’aura pas lieu

Le député Les Républicains Ian Boucard devait être jugé en appel, ce jeudi, dans le cadre de l’affaire des faux Lire l’article

Dans le Territoire de Belfort, « le risque » feux de forêt amène à repenser les moyens 

Nicolas Sauget est capitaine de sapeurs-pompiers au service départemental d’incendie et de secours dans le Territoire de Belfort. Chef du Lire l’article

Territoire de Belfort : des allègements sur les restrictions en eau 

La Savoureuse à Belfort, le 9 août dernier. | ©Le Trois - EC Les précipitations du mois de septembre ont Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal