Belfort : Fabienne Cardot démissionne de la présidence du Granit

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort.

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort, a confirmé l’intéressée ce mardi soir. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier cette décision.

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort, a confirmé l’intéressée ce mardi soir. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier cette décision.

L’histoire du Granit est vraiment rocambolesque depuis plusieurs années (notre dossier complet). Une fusion avec la scène du pays de Montbéliard qui a échoué. Des conflits en interne avec la présidente. Un recrutement d’une nouvelle directrice, il y a un an, épique. Une rupture d’une partie de l’équipe avec la nouvelle direction. Puis un nombre important de départs depuis douze mois. Des procédures aux Prud’hommes sont également en cours d’instruction apprend-t-on auprès de plusieurs sources.

Fabienne Cardot a démissionné début janvier confirme-t-elle. Elle n’a pas souhaité commenter, même si elle a précisé par message que « chacun a son point de rupture ». « Je souhaite le meilleur à mon cher Granit », a-t-elle confié également.

Présidente depuis 2013

« Ce départ est important, on ne la traite pas entre deux portes », a répondu Eleonora Rossi, la directrice du Granit, jointe par téléphone en début de soirée. Elle ne ferme pas la porte à un commentaire plus détaillé par la suite. Elle a insisté pour préciser que « Madame Cardot est quelqu’un d’exceptionnel et d’extraordinaire ».

La candidature d’Eleonora Rossi était particulièrement soutenue par Fabienne Cardot à l’époque du recrutement, en 2019. Aujourd’hui, les raisons de ce départ précipité restent très flous.

Selon son profil LinkedIn, Fabienne Cardot était présidente du Granit depuis 2013.

Ceci vous intéressera aussi
En 2023, Indochine pour la première fois aux Eurockéennes

Le groupe de pop rock français Indochine, qui fête ses 40 ans de carrière, sera présent aux Eurockéennes de Belfort, Lire l’article

Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal