Belfort : Fabienne Cardot démissionne de la présidence du Granit

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort.

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort, a confirmé l’intéressée ce mardi soir. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier cette décision.

Fabienne Cardot a démissionné de la présidence du Granit, la scène nationale du Territoire de Belfort, a confirmé l’intéressée ce mardi soir. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier cette décision.

L’histoire du Granit est vraiment rocambolesque depuis plusieurs années (notre dossier complet). Une fusion avec la scène du pays de Montbéliard qui a échoué. Des conflits en interne avec la présidente. Un recrutement d’une nouvelle directrice, il y a un an, épique. Une rupture d’une partie de l’équipe avec la nouvelle direction. Puis un nombre important de départs depuis douze mois. Des procédures aux Prud’hommes sont également en cours d’instruction apprend-t-on auprès de plusieurs sources.

Fabienne Cardot a démissionné début janvier confirme-t-elle. Elle n’a pas souhaité commenter, même si elle a précisé par message que « chacun a son point de rupture ». « Je souhaite le meilleur à mon cher Granit », a-t-elle confié également.

Présidente depuis 2013

« Ce départ est important, on ne la traite pas entre deux portes », a répondu Eleonora Rossi, la directrice du Granit, jointe par téléphone en début de soirée. Elle ne ferme pas la porte à un commentaire plus détaillé par la suite. Elle a insisté pour préciser que « Madame Cardot est quelqu’un d’exceptionnel et d’extraordinaire ».

La candidature d’Eleonora Rossi était particulièrement soutenue par Fabienne Cardot à l’époque du recrutement, en 2019. Aujourd’hui, les raisons de ce départ précipité restent très flous.

Selon son profil LinkedIn, Fabienne Cardot était présidente du Granit depuis 2013.

Ceci vous intéressera aussi
L’UTBM et GE créent une chaire industrielle sur les solutions énergétiques de demain

C’est un signal institutionnel fort. General Electric et l’UTBM ont créé une chaire industrielle sur les solutions énergétiques de demain. Lire l'article

L’établissement français du sang encourage le don de plasma
L’établissement français du sang encourage le don de plasma

L’établissement français du sang (EFS) a lancé une campagne de communication pour encourager le don de plasma, dont les besoins Lire l'article

Belfort : « lycée mort » au lycée Courbet contre la baisse du nombre d’heures
Opération "lycée mort" au lycée Courbet, ce jeudi 25 février 2021.

La communauté éducative du lycée Courbet s’est mobilisée, ce jeudi 25 février, pour manifester son mécontentement face à une baisse Lire l'article

Ian Boucard veut « renforcer les capacités opérationnelles des forces de l’ordre »
Le député Les Républicains Ian Boucard participe au Beauvau de la sécurité.

Ian Boucard, député de la 1re circonscription du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le député Les Républicains Ian Lire l'article

Défilement vers le haut