Baisse de l’activité de production à Alstom Belfort, mais le site ne ferme pas

Des ouvriers des ateliers d’Alstom, à Belfort, ont notifié leur inquiétude ce mardi matin, de poursuivre leur activité dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19. Une activité réduite de la production est actée, apprend-t-on auprès de plusieurs sources. Mais le site ne ferme pas.

Des ouvriers des ateliers d’Alstom, à Belfort, ont notifié leur inquiétude ce mardi matin, de poursuivre leur activité dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19. Une activité réduite de la production est actée, apprend-t-on auprès de plusieurs sources. Mais le site ne ferme pas. mis à jour à 19h15, le 17 mars.

Une source syndicale a d’abord évoqué un chômage partiel. Puis une autre source évoquait un autre dispositif à l’étude. Une chose est certaine, on a acté une réduction de l’activité de production à Alstom Belfort, ce mardi midi. Depuis plusieurs jours, entre 60 et 70 % du personnel travaillent à domicile. Cette mesure de réduction du travail ne concerne donc que les salariés qui devaient venir encore sur le site. Des salariés qui ont notifié ce matin leur inquiétude. Et on favorise toujours le travail à domicile, le « TAD » dans le jargon d’Alstom.

Activité minimale pour répondre aux clients

Si l’activité de production est réduite, le site ne ferme pas assure une source proche du dossier, à la différence de ce que l’on a observé chez PSA ou Michelin, ce lundi. Il y a le maintien d’une activité minimale, pour satisfaire les clients si besoin. Les ouvriers ont quitté les ateliers en début d’après-midi confirme une source en interne. Le site belfortain compte près de 500 personnes, dont 200 dans les ateliers.

L’industriel français du ferroviaire n’a pas encore effectué de communication officielle à l’échelle du pays à ce sujet. Sollicitée, la direction de la communication n’est pas encore revenue vers nous.

Ceci vous intéressera aussi
Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal