9 000 rendez-vous de vaccination encore disponibles en mai en Haute-Saône

Le préfet du Territoire de Belfort répond à la motion du conseil départemental.

La préfecture invite les Haut-Saônois à s’inscrire dès à présent. Rien que pour la semaine du 10 mai, 3300 rendez-vous sont disponibles.

La préfecture invite les Haut-Saônois à s’inscrire dès à présent. Rien que pour la semaine du 10 mai, 3300 rendez-vous sont disponibles.

La préfecture de Haute-Saône annonce ce vendredi soir que pas moins de 9000 créneaux de rendez-vous sont encore disponibles en mai dans le département :

  • 3 300 pour la semaine du 10 mai
  • 2 000 pour la semaine du 17 mai
  • 3 700 pour la semaine du 24 mai

« La préfète invite ainsi les Haut-Saônoises et Haut-Saônois répondant aux critères de vaccination et qui le souhaitent, à prendre rendez-vous, de préférence sur le site internet Doctolib  ou par téléphone au 03 84 75 64 75 », indique le communiqué de presse de la préfecture.

La préfecture rappelle que l’accès au vaccin vient d’être élargi : « Au fur et à mesure que les doses arrivent, la campagne vaccinale se déploie et la vaccination s’ouvre à de nouveaux publics. Dans ce cadre, depuis hier, les personnes de 16 et 17 ans à très haut risque de forme grave de covid-19 peuvent se faire vacciner dans les centres de vaccination de la Haute-Saône. Dès lundi 10 mai, toutes les personnes de 50 ans et plus le pourront également. Et à partir du 12 mai, les rendez-vous qui n’auront pas trouvé preneur 24 heures avant seront ouverts à tous les adultes volontaires, sans condition. Au regard du volume de rendez-vous disponibles en Haute-Saône à partir du 12 mai, le public est donc invité à consulter Doctolib pour identifier les créneaux disponibles. »

85 patients hospitalisés, 15 en réanimation

Ce même communiqué indique que, « si la circulation virale est inférieure à la moyenne nationale (224 cas pour 100 000 habitants) et à celle des départements voisins (taux d’incidence moyen de 197 au niveau régional), elle demeure néanmoins à un niveau élevé. Alors que, pour mémoire, le taux d’incidence était le 1er octobre dernier seulement à 21 pour 100 000 habitants, il s’établit au 6 mai à 169 cas pour 100 000 habitants en population générale. Les variants dits « sud-africains » ou « brésiliens » de la Covid-19 représentent une part significative des tests positifs en Haute-Saône. Le 7 mai 2021, ce taux s’élève à 12,8 %. Derrière la Moselle (14,6 %), le Val-de-Marne (14,2 %), Paris (13,6 %) et les Vosges (13 %), le département fait partie des cinq départements les plus touchés de France métropolitaine. »
« Au 6 mai, précise également le communiqué de la préfecture, dans le département, 85 patients covid-19 étaient hospitalisés, dont 15 en réanimation et le nombre de décès en secteur hospitalier s’élève désormais à 253, soit 176 nouveaux décès par rapport aux données du printemps 2020. Dans notre département comme dans le reste de la région, l’accélération de la dynamique vaccinale concourt à gagner du terrain contre le virus, en protégeant d’abord les plus fragiles et les plus exposés. »

Ceci vous intéressera aussi
Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal