Stellantis : l’usine de Sochaux à l’arrêt quelques jours après la rentrée

Usine de montage de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis
Usine de montage de l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis

L’usine Stellantis de Sochaux a à peine repris son activité qu’elle doit à nouveau s’arrêter à cause de rupture d’approvisionnement. Si pour le moment, deux séances sont annulées, la situation devrait durer jusqu’à la fin de la semaine, estime la direction.

L’usine Stellantis de Sochaux a à peine repris son activité qu’elle doit à nouveau s’arrêter à cause de rupture d’approvisionnement. Si pour le moment, deux séances sont annulées, la situation devrait durer jusqu’à la fin de la semaine, estime la direction. 

L’activité a repris depuis le 16 août à Sochaux. Et voilà déjà que de nouvelles séances de travail sont annulées à cause des pénuries, confirme la direction. Celle de cette nuit, ainsi que celle de demain matin. Le prochain point est prévu à 9 heures ce jeudi 25 août.

La dynamique se renouvelle, alors qu’au mois de juin, les lignes de production n’ont pas tourné entre le 14 juin et le 1er juillet. A ce moment-là, nous estimions à 12 000 le nombre de véhicules non produits par l’usine Stellantis de Sochaux. Au total, 40 séances de travail ont été annulées. S’y ajoutent encore les deux de ce mois d’août. Et la situation pourrait durer. La direction parle d’une situation bloquée jusqu’à fin de semaine. Tandis que le délégué syndical FO Eric Peultier évoque comme délai dimanche. 

Pour le syndicat Force ouvrière, il n’est pas normal que les séances soient annulées au compte-goutte. « Tous les indicateurs sont dans le rouge. La bulle de manque de pièces n’est pas sur une seule séance », tempête Eric Peultier en ajoutant que, pour preuve, « des installations nécessitant des heures de mise à l’arrêt et des heures de redémarrage sont en cours de vidage.» 

Nos derniers articles

Belfort : les dimanches de 2027 où les commerces seront ouverts

Le conseil municipal a validé les dates d’ouverture des commerce et concessions automobiles le dimanche pour l’année 2027.

Territoire de Belfort : « Certains frais de mission insuffisamment encadrés »

Le rapport de la Chambre régionale des comptes sur le conseil départemental du Territoire de Belfort souligne des dysfonctionnements dans l’encadrement des frais des élus, notamment du président, Florian Bouquet.

Les constructeurs ferroviaires optimistes, à condition d’avancer sur la standardisation

Les différences de réglementations à travers l’Europe compliquent le développement d’un marché continental, où de nombreux opérateurs interviennent. Parallèlement, la Chine prend pied sur les marché asiatiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.