PUB

Covid-19 : une décrue très lente de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté

Une médecin sort d'une chambre d'une unité covid-19 à l'hôpital Nord-Franche-Comté. La sur-blouse est laissée dans la chambre.
Une médecin sort d'une chambre d'une unité covid-19 à l'hôpital Nord-Franche-Comté. La sur-blouse est laissée dans la chambre.

Alors que le Gouvernement a annoncé les étapes du déconfinement, la pandémie n’a entamé qu’une lente décrue dans la région. Dans le nord Franche-Comté, elle baisse légèrement, alors qu’elle augmente dans le Territoire de Belfort. Le point hebdomadaire.

Alors que le Gouvernement a annoncé les étapes du déconfinement, la pandémie n’a entamé qu’une lente décrue dans la région. Dans le nord Franche-Comté, elle baisse légèrement, alors qu’elle augmente dans le Territoire de Belfort. Le point hebdomadaire.

Le taux d’incidence est de 305 contaminations pour 100 000 habitants dans le nord Franche-Comté, contre 315 la semaine dernière. Toutefois, dans le Territoire de Belfort, ce taux est passé de 269 à 293. Il est de 289,5 à l’échelle nationale. Le point de vigilance est le taux de positivité des tests, à 12 %, qui reste élevé. Il est de 11,2 % dans le Territoire de Belfort et de 12 % à l’échelle du nord Franche-Comté. En Bourgogne-Franche-Comté, le taux d’incidence est de 264 pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité de 10,5 %. « Le niveau de circulation virale reste très élevé́, supérieur de près de 100 points à celui observé dans la région en décembre dernier, au sortir des mesures de restrictions liées à la deuxième vague », analyse l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, dans son bulletin hebdomadaire.

Les variant font l’objet d’une grande surveillance, notamment en Haute-Saône où les variant sud-africains et brésiliens représentent 25 % des tests positifs.

La pression reste fort sur les établissements hospitaliers. L’hôpital Nord-Franche-Comté accueille 82 patients pour des formes graves de la covid-19, dont 22 en réanimation. La semaine dernière, il y avait 88 patients accueillis et déjà 22 en réanimation. La mortalité́ en milieu hospitalier ne faiblit pas : 4 540 décès à déplorer ce jour depuis mars 2020 (4 447 au 23 avril). 2 273 décès sont par ailleurs recensés dans les établissements médico-sociaux de la région par Santé publique France, sans évolution depuis la semaine dernière informe l’ARS.

280 000 rendez-vous de primo-vaccination sont calés au mois de mai ; à partir de ce samedi, la vaccination s’ouvre aux plus de 18 ans présentant au moins une comorbidité́, notamment une obésité́.

Nos derniers articles

CRRI 2000 fait face aux problèmes des marges

Le fédérateur d’entreprises locales CRRI 2000 enregistre une activité correcte en 2025. Celle de 2026 sera similaire. Une bonne nouvelle, alors que le secteur est en difficulté. Par contre, la situation économique percute quand même l’entreprise, en grignotant ses marges. Entretien.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’impose contre Aubagne 2-0

Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose 2-0 contre le Sporting Club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre au stade Bonal. Les Jaune et Bleu reprennent leur marche en avant.

Revivez la victoire du FC Sochaux contre Aubagne

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est imposé 2-0 contre le Sporting Club Aubagne Air-Bel, au stade Bonal, ce vendredi 17 octobre. Les Jaune et Bleu se relancent et sont 5e au classement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.