PUB

PSA : une équipe de nuit de retour le 31 août à Sochaux

Une équipe de nuit est de nouveau programmée sur le système 2, produisant les 3008. On connaît aujourd’hui la date. Ce sera le 31 août.
Montage sur le système 2, produisant 3008, 5008 et Opel GrandLand X, à Sochaux.

Une équipe de nuit est de nouveau programmée sur le système 2, produisant les 3008, sur le site PSA de Sochaux. On connaît aujourd’hui la date. Ce sera le 31 août. Une demi-équipe supplémentaire est aussi annoncée sur le système 1, début septembre.

Une équipe de nuit est de nouveau programmée sur le système 2, produisant les 3008, sur le site PSA de Sochaux. On connaît aujourd’hui la date. Ce sera le 31 août. Une demi-équipe supplémentaire est aussi annoncée sur le système 1, début septembre.

Le 23 juin, la direction de PSA Sochaux a annoncé le retour d’une équipe de nuit sur le système 2, produisant les 3008, 5008 et Opel Grandland X, à la rentrée. La date est dorénavant connue. L’équipe de nuit revient à partir du 31 août. Cela porte à 4 le nombre d’équipes de montage sur le système 2. Cette annonce confirme « la dynamique commerciale », observée fin juin. Le 7 septembre, une demi-équipe supplémentaire sera ajoutée au système 1, celui produisant la 308.  

86 % de la charge

« C’est une bonne nouvelle pour PSA, pour les salariés et pour l’ensemble du nord Franche-Comté, salue le syndicat Force ouvrière, avant de remarquer : Un retour conséquent d’intérim sera nécessaire chez PSA, mais également chez les sous-traitants. » De son côté, la CFE-CGC, cette annonce « est une bonne nouvelle », compte tenu des « volumes de production très tendus et [de] la surcharge de nos équipes en sous effectifs ». « Nous vous réitérons notre demande de libérer les TAM et RU qui sont actuellement en poste afin qu’ils puissent retourner à leurs activités de management et de fonction d’appui », indique également la CFE-CGC.

La production journalière doit atteindre 1 900 voitures avec le retour de ces différentes équipes. Cela représente une charge de production de 86 % par rapport à la situation avant le covid-19. Il manque toujours la tournée VSD.

Avant le confinement, l’usine PSA Sochaux, qui emploie 7 300 employés permanents, faisait travailler 2 000 intérimaires.

Nos derniers articles

La campagne de vaccination contre la grippe bat son plein

805 000 personnes à risque ont été invitées à se faire vacciner contre la grippe en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne s’étale du 13 octobre au 31 janvier 2027. La vaccination contre le covid est également ouverte.

FC Sochaux : les infos à retenir avant la rencontre contre Reims

Après deux défaites consécutives face à Metz puis à Annecy, les Sochaliens abordent ce déplacement à Reims avec un besoin urgent de réaction. Le maintien se dessine déjà en toile de fond, et une victoire chez les Rouge et Blanc permettrait de souffler un peu. Le match de la 11e journée de Ligue 2 est à suivre ce lundi à partir de 20h45.

Le monoxyde de carbone, un danger de l’hiver

Environ 3000 personnes sont intoxiquées chaque année en France par le monoxyde de carbone, gaz inodore et incolore.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.