PUB

Les chiffres du 3e trimestre confortent la trajectoire de Delfingen

Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages.
Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages. | ©Delfingen

Les chiffres du 3e trimestre enregistrés par Delfingen confirment les choix opérés par l’entreprise. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de près de 5 %, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 % pour 2025.

Le chiffre d’affaires de Delfingen s’établit à 95,4 millions d’euros au 3e trimestre 2025, en retrait de 4,7 % par rapport à la même période de 2024. L’industriel propose des solutions de protection des câblages électriques pour différents types d’industries (automobile, robotique, mining, agriculture, énergies…).

À taux de change constant, la baisse ne serait que de 1,1 %. Surtout, l’entreprise a arrêté l’activité « tubes pour transferts de fluides » (FTT), qui s’inscrit dans son plan de restructuration Impulse 2026 (lire notre article). Et à périmètre constant, sans cet arrêt, l’activité serait en hausse de 4 %.

Ce choix stratégique correspond à la volonté de la direction d’améliorer sa marge opérationnelle, qui s’obtient en calculant le ration entre le résultat d’exploitation et le chiffre d’affaires, mesurant la part des ventes qui crée de la valeur. Cette donnée illustre la performance de l’entreprise. L’arrêt du contrat FTT vise justement à améliorer la marge opérationnelle, assure Delfingen dans son communiqué. Fin 2024, cette marge était de 1,6 %. Pour fin 2025, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 %, une performance qui sera « conjuguée à une hausse de sa génération de trésorerie et à une réduction significative de son levier d’endettement ». 

Performance commerciale de Delfingen

« L’activité a été portée par la croissance toujours soutenue en Asie et le redressement des ventes en Europe », commente Delfingen, qui évoque « une solide performance de l’activité commerciale ».  

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’établit à 310,6 M€, en baisse de -4,4%. À taux de change constant, la baisse est de 2,8 %. Et s’il n’y avait pas eu l’arrêt, la progression des ventes serait de 0,6 %. « Delfingen a démontré sa capacité à s’adapter à un environnement volatil, incertain et complexe tout en déroulant avec discipline sa feuille de route Impulse 2026, observe l’entreprise dans sa communication. Cette bonne exécution s’est traduite par de solides performances sur les neuf premiers mois de 2025. » Le plan de restructuration, qui prévoit notamment l’arrêt de cette activité en sous-performance, entraine aussi la suppression de 450 emplois.

Delfingen compte 3 800 collaborateurs et s’appuie sur 40 implantations dans 20 pays, réparties sur 4 continents : Amériques, Europe, Afrique et Asie. À la fin de l’été, elle a renforcé le contrôle de son capital (lire notre article).

Nos derniers articles

Vesoul : deux salariés de Stellantis en garde-à-vue pour vols de pièces

Deux salariés de l’usine Stellantis de Vesoul sont soupçonnés d’avoir volé des pièces détachées revendues sur internet. Le préjudice est estimé à environ 500 000 euros.

L’espérance de vie est un peu moins élevée en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee et l’observatoire régional de la santé publient ce mardi 4 novembre une étude intitulée « Bourgogne-Franche-Comté ; un état de santé plus dégradé qu’au niveau national ». L’étude pointe une espérance de vie moins élevée et une mortalité avant 75 ans de 4% plus élevée, en lien avec les maladies cardio-vasculaires, le tabac et l’alcool.

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.