PSA et FCA envisagent la fusion à la fin du 1er trimestre 2021

PSA et Fiat veulent conclure leur fusion avant la fin du premier trimestre 2021.
Montage des portes dans l'usine PSA de Sochaux.

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Avec AFP

Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler (FCA) confirment le calendrier de leur fusion, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Elle est attendue avant la fin du 1er trimestre 2021.

Les constructeurs automobiles PSA (Peugeot, Citroën) et Fiat Chrysler (FCA) prévoient toujours de boucler leur projet de fusion « d’ici la fin du premier trimestre 2021 », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe français, après l’annonce mercredi d’une enquête approfondie de la Commission européenne.

« Les deux sociétés continueront de coopérer avec la Commission européenne pour répondre à ses questions dans le même esprit constructif qui a défini le projet de fusion depuis le début », a déclaré ce porte-parole. « PSA et FCA réaffirment l’objectif commun de conclure la transaction d’ici la fin du premier trimestre 2021″, a-t-il ajouté.

L’opération doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile, abritant sous le même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citröen, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

PSA et FCA ont vendu 8 millions de véhicules en 2019

Joints par l’AFP, PSA et FCA ont confirmé que la Commission européenne. avait « initié une deuxième phase dans l’examen du projet de fusion ». « Nous détaillerons à la Commission européenne, et aux autres régulateurs, les avantages substantiels de la fusion pour nos clients, l’industrie européenne et chacune des deux entreprises », a souligné le porte-parole de PSA. « Les préparatifs de la fusion avancent comme prévu. Des autorisations ont déjà été accordées par des autorités de la concurrence dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Russie », a-t-il précisé.

« Ensemble, le constructeur italo-américain FCA (Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram) et le Français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ont cumulé en 2019 environ 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ont vendu près de 8 millions de véhicules », peut-on lire sur le site 20 minutes.

Nos derniers articles

Doubs : des restrictions (aussi) pour les fêtes d’Halloween

Comme la préfecture du Territoire de Belfort, la préfecture du Doubs a pris un arrêté interdisant la vente, l’acquisition, le transport et l’utilisation de certains produits, pour des raisons de sécurité, en prévision de la soirée d’Halloween.

632 victimes de violences familiales en neuf mois dans le Territoire de Belfort

Après de neuf mois de mise en œuvre du « Plan d'action départemental de restauration de la sécurité du quotidien », le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, se réjouit de la disparition des « points de deal à ciel ouvert », mais pointe l’importance des violences, notamment les violences faites aux femmes, et la hausse des cambriolages.

Belfort : le conseil départemental rejette le projet de desserte de l’Aéroparc

Après plus de deux heures de présentation d’un rapport et de débats, les élus de la majorité au conseil départemental du Territoire de Belfort ont décidé de renoncer au projet de desserte de l’Aéroparc de Fontaine. Les élus d’opposition ont refusé de prendre part au vote, estimant que le président du Département ne faisait que revenir sur une promesse électorale de la dernière campagne pour les élections départementales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.