Mathilde Marmier a pris ses fonctions de directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 31 juillet. Elle remplace Jean-Jacques Coiplet, qui était en poste depuis novembre 2022. De formation, elle est médecin de santé publique.
« Originaire du Doubs, où elle a fait ses études de médecine à Besançon, Mathilde Marmier, occupait depuis septembre 2024 les fonctions de directrice de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines à l’Agence de la Biomédecine », replace le communiqué de presse de l’ARS.
Conseillère du Premier ministre et du ministre de la Santé
Mathilde Marmier a été conseillère santé publique et handicap, au cabinet du Premier ministre, Gabriel Attal. « Durant trois ans, de 2012 à 2015, Mathilde Marmier avait également occupé les fonctions de conseillère aux questions de société, de droits des usagers, de la santé mentale et des populations vulnérables au sein du cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine », indique également le communiqué. Elle a, par ailleurs, travaillé au conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
« En 2019, Mathilde Marmier a été nommée responsable adjointe du département produits de santé à la Caisse Nationale de l’Assurance maladie (CNAM), avant de rejoindre la Ville de Paris, en 2020, où elle a été successivement médecin cheffe du service de de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), puis sous-directrice santé des enfants, parentalité, santé sexuelle, jusqu’en janvier 2024, au sein de la direction de la santé publique (800 agents) », note encore le communiqué.