on Le FC Sochaux-Montbéliard confie les rênes de l’équipe première à Vincent Hognon, pour la saison 2025-2026, selon Foot Mercato. Une information que Le Trois est en mesure de confirmer. Le club doit officialiser la signature ce jeudi.
Vincent Hognon, 50 ans, était le coach de Valenciennes, qui a terminé 9e de National, quatre points devant le FC Sochaux-Montbéliard. Il a coaché en Ligue 1, à Metz, en 2019-2020. Cet ancien joueur professionnel, défenseur central, est passé par Nancy, Saint-Étienne et Nice. Il a aussi entraîné en Ligue 2 (AS Nancy-Lorraine et Grenoble Foot 38). Vincent Hognon a entraîné Valenciennes pour la 2e partie de la saison 2024-2025. Il enregistre une certaine expérience, réclamée par la direction.
Selon Sochaux Rétro, Vincent Hognon a affronté 14 fois le FC Sochaux-Montbéliard au cours de sa carrière de joueur (vidéo ci-dessous).
Le FC Sochaux confirme le départ de Frédéric Bompard
Ce mercredi, le FC Sochaux-Montbéliard a confirmé que le contrat de Frédéric Bompard n’était pas renouvelé, ainsi que ceux de ses adjoints Abasse Ba et Stéphane Mangione, et du préparateur physique Florian Fosse. Par contre, Gérard Gnanhouan, entraîneur des gardiens, et Gérémy Gauberti, préparateur physique en charge de la réathlétisation, poursuivent leur mission.
Le 13 mai, le club avait confirmé Clément Calvez, président, et Julien Cordonnier, directeur sportif, dans leurs fonctions (lire notre article). Pour réussir la montée, il faut « de la stabilité, de la sérénité et du temps », assurait Sandro Nardis, le président du conseil de surveillance. « Soyons tous unis pour faire réussir le FC Sochaux-Montbéliard », formulait-il également. « Une remontée ne se décrète pas, assure Sandro Nardis. Elle se prépare sur la durée. » Un travail immense a été réalisé depuis 2 ans, a-t-il insisté ces derniers jours.
Depuis la reprise du club, Vincent Hognon succède à Frédéric Bompard, Karim Mokeddem et Oswald Tanchot.
Notre nouveau coach, Vincent Hognon, devrait s'engager aujourd'hui. Ancien joueur, il nous a affronté 14 fois.
— Sochaux rétro 💛💙 (@SochauxRetro) May 22, 2025
En 04/05 avec l'ASSE, il est en retard face à Michaël Isabey à l'aller, mais pas au retour face à Kader Touré puis Jaouad Zaïri.
Bienvenue à lui.#FCSM #1jour1but #ASSE pic.twitter.com/PjceE36UkX