Covid-19 : 410 patients hospitalisés, dont 115 en réanimation

covid-19
covid-19

Selon le communiqué journalier de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté (agence régionale de santé), le COVID-19 est responsable de 62 décès en établissements de santé enregistrés à ce jour, lundi 23 mars (soit 11 décès depuis dimanche). 410 patients sont hospitalisés, dont 115 en réanimation. « Ce sont 15 malades graves de plus qu’hier, indique l’ARS, d’où les enjeux de la coopération engagée activement à l’échelle de chaque groupement hospitalier de territoire (GHT), entre cliniques et hôpitaux qui se prêtent main forte dans l’objectif de mutualiser les compétences et les moyens matériels pour maximiser les capacités de prise en charge. » Un dispositif de téléconsultation a été mis en place la semaine dernière pour les médecins de ville. « Depuis le 19 mars et le lancement du dispositif, plus de 850 médecins se sont d’ores et déjà portés volontaires pour proposer à leurs patients cette modalité de prise en charge, relève l’ARS. Plus de 1 200 téléconsultations ont été assurées entre jeudi dernier et ce dimanche, dont 500 pour ce seul week-end. Concrètement, l’outil (plateforme TELMI), offre au patient la possibilité de consulter via un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sans installation particulière ni chez lui ni chez le médecin, le seul pré-requis étant la création par le médecin d’un compte nominatif. Le patient, quant à lui, doit juste contacter son médecin au préalable par téléphone. » L’ARS Bourgogne-Franche-Comté souligne par ailleurs que la distribution des masques aux professionnels de santé est en cours, l’ensemble des acteurs de cette chaîne logistique travaillant pour optimiser cette répartition, la protection des soignants impliqués dans la prise en charge des patients demeurant la priorité.

Nos derniers articles

Un guide pour les (futurs) nouveaux arrivants dans le Territoire de Belfort

Un guide sur le Territoire de Belfort vient d’être publié par les éditions Héliopoles, en partenariat avec le conseil départemental et l’office de tourisme. Il se veut l’outil indispensable pour ceux qui se préparent à venir dans le département ou qui viennent de s’y installer.

Stellantis : l’usine de Sochaux toujours à l’arrêt

L’usine Stellantis de Sochaux restera à l’arrêt au moins jusqu’au 21 octobre au soir, en raison d’une rupture d’approvisionnement en boîtes de vitesses.

FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.